Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron « drogué » et « condescendant » pendant le débat d’entre-deux-tours ?

Publié par Romane TARDY le 21 Avr 2022 à 10:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont de nouveau affrontés lors du débat d’entre-deux-tours. Le moins que le puisse dire est qu’ils n’abordaient pas le même ton. Emmanuel Macron a agacé les internautes par son arrogance et Marine Le Pen a été jugée bien trop passive. Revivez un extrait de ce débat fatidique dans la vidéo ci-dessous.

Emmanuel Macron arrogant face à Marine Le Pen passive

Pour vous qui a remporté ce débat ? Eh bien, après un faux départ par la présidente du Rassemblement national, le débat a commencé sur le pouvoir d’achat. Directement, on a découvert deux stratégies différentes. Emmanuel Macron s’est montré très voire trop sûr de lui allant jusqu’à couper la parole à Marine Le Pen.

De son côté, la candidate a semble-t-il manqué de hargne face à son adversaire. Emmanuel Macron en a alors profité pour l’attaquer sur son point faible : la Russie. En effet, la candidate avait affirmé que Vladimir Poutine pourrait redevenir un allié de la France. Si certains l’ont alors jugé trop passive, d’autres l’ont félicité d’avoir gardé son calme. Sur Twitter, on pouvait notamment lire : « Elle a bien fait de rester calme. Elle n’est pas Zemmour et devant un arrogant pareil qui coupe la parole sans arrêt… C’était pas trop mal, en tout cas, elle ne s’est pas ridiculisée comme en 2017 » .

L’arrogance d’Emmanuel Macron a, comme on le voit dans ce tweet, fortement agacé les internautes. Vu comme le président des riches, son attitude jugée condescendante n’a pas du tout plu aux téléspectateurs.

Emmanuel Macron drogué sur le plateau ?

Certains ont même estimé que Emmanuel Macron était drogué sur le plateau.

https://twitter.com/IchigoPerceval/status/1517031208634523648
https://twitter.com/NNationaliste/status/1517017417821691904
https://twitter.com/IchigoPerceval/status/1517025987707473920

Jordan Bardella a également dénoncé le comportement d’Emmanuel Macron : « Comme beaucoup de Français, j’ai été très surpris par l’attitude d’Emmanuel Macron, une attitude que j’ai trouvée arrogante et méprisante, avachi au fond de son fauteuil. Ca symbolise assez bien la manière qu’il a eu de considérer le débat et la démocratie pendant cinq ans. Je l’ai trouvé sans fougue ni envie, j’ai trouvé qu’il courait derrière Marine Le Pen » , a-t-il déclaré sur RMC-BFMTV.

Côté France Insoumise, Alexis Corbière a également évoqué l’attitude hautaine du président mais aussi le manque de répondant de Marine Le Pen : « On avait un président dans toute son arrogance sociale, et qui n’a jamais été contesté sérieusement par Marine Le Pen. Je ne comprends pas pourquoi elle était aussi molle. Il n’y avait pas la voix populaire, il n’y avait rien. Macron s’est amusé d’elle » , a-t-il ainsi analysé sur le plateau de RMC.

Qui a remporté le débat ?

Cette arrogance décriée a-t-elle eu raison de la victoire d’Emmanuel Macron pendant ce débat ? Plus ou moins. Selon un sondage d’Elabe pour BFMTV et L’Express, réalisé par internet en fin d’émission le 20 avril 2022 auprès d’un échantillon de 650 personnes ayant regardé le débat d’entre-deux tours, le président sortant a été jugé comme le plus convainquant avec 59% contre 39% pour la candidate Rassemblement national.

Toutefois, il a été jugé plus arrogant à 50% contre 16% pour Marine le Pen. Emmanuel Macron a aussi été vu comme le plus dynamique sans conteste. Marine Le Pen de son côté est vu comme plus proche des préoccupations des Français à 37% contre 34% pour le candidat LREM.

Ce débat aura-t-il permis de convaincre les 15,6 millions de téléspectateurs qui étaient devant leurs écrans ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.