Emmanuel Macron : Cette décision radicale qui vient de tomber
Où est passé Emmanuel Macron alors que les Français sont dans les rues contre la réforme des retraites ? Eh bien, sachez qu’il est souvent en vadrouille dans toute la France. Notamment, le chef de l’État part régulièrement à la rencontre des maires de grandes villes pour évoquer de grandes questions pour notre pays. Et justement, Emmanuel Macron devait rencontrer le maire de Marseille du 6 au 8 février. Mais, finalement, cette visite officielle est reportée et la raison est assez… ironique.
À lire aussi : Brigitte Macron gênée par une question sur le tempérament de son époux (vidéo)
Emmanuel Macron reporte sa visite officielle à cause de la grève
En ce moment, avec la présentation de la réforme des retraites et son départ à la retraite à 64 ans, de nombreux Français sont en grève pour montrer leur mécontentement. Et, parmi les secteurs d’activité qui sont en grève en ce moment : le secteur des transports en France. Un détail qui n’arrange pas du tout Emmanuel Macron puisque ce dernier est assez souvent en déplacement.
Notamment, le président craint fortement que la grève de la SNCF n’impacte négativement son voyage de Paris à Marseille début février. Emmanuel Macron avait effectivement prévu de se rendre dans la ville des Bouches-du-Rhône pour une visite officielle. Mais, finalement, cette rencontre avec le maire de Marseille ne se fera pas comme prévu. Initialement, Emmanuel Macron devait s’y rendre du 6 au 8 février 2023. Mais, il a décidé de reporter sa venue pour « dans le courant du mois » , comme le rapport le média La Provence.
À lire aussi : « C’est un scoop » : Brigitte Macron balance sur le projet d’Emmanuel Macron pour 2027
Le président à Marseille : « une visite assez conséquente et assez longue »
« Le déplacement du Président était en effet difficilement envisageable en plein mouvement de grève notamment à la SNCF et dans plusieurs entreprises du secteur de l’énergie, les 7 et 8 février » , explique le média également.
Pour rappel, Emmanuel Macron avait prévu « une visite assez conséquente et assez longue, comme il l’avait fait en septembre 2021, parce qu’il a à cœur de regarder ce quI s’est passé et de tracer avec nous de nouvelles perspectives » . Mais, comme des grèves sont encore prévues pour le 31 janvier et au début février, il n’a pas souhaité se risquer au voyage.
À lire aussi : Cyril Hanouna balance le salaire d’Emmanuel Macron en direct (vidéo)