Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron : cette décision qui divise

Publié par Elodie le 23 Oct 2023 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est officiel, Emmanuel Macron se rendra en Israël ce mardi pour rencontrer le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Une nouvelle confirmée dimanche par l’Élysée qui, en plus de surprendre, divise la population. On vous en dit plus.

À lire aussi : Attaque en Israël : Emmanuel Macron fait un terrible lapsus lors de son allocution

Emmanuel Macron part pour Israël ce mardi

La vidéo du jour

Il y a peu, le président de la République a pris la parole. Il affirmait qu’un déplacement en Israël se ferait dans les plus brefs délais, précisant tout de même qu’il ne prendrait la peine de s’y rendre que pour apporter « une solution utile ».

Il en avait profité pour exprimer son soutien aux Israéliens, évoquant leur « droit à se défendre » . Il a toutefois appelé à une riposte « ciblée » contre le Hamas, afin « d’épargner » les civils.

Et Emmanuel Macron tient ses promesses, puisque Israël a annoncé l’arrivée du chef d’État dès samedi. Une nouvelle confirmée dimanche par l’Élysée.

Emmanuel Macron se rend en Israël

À lire aussi : « Mon amie a été tuée devant mes yeux » : le témoignage glaçant d’un survivant de l’attaque contre la rave-party en Israël

Plusieurs dirigeants se sont déjà rendus sur place

Comme lui, le président américain Joe Biden, le chancelier allemand Olaf Scholz, le Premier ministre britannique Rishi Sunak, ainsi que son homologue italienne Georgia Meloni se sont déjà rendus sur place. À travers leur initiative, ils ont apporté leur soutien sans failles à Israël.

Pour rappel, il y a deux semaines, les attaques meurtrières du Hamas sur le territoire israélien ont fait plus de 1400 morts. Parmi eux, 30 ressortissants français.

Depuis, sept Français sont toujours portés disparus, dont une jeune femme qui a le statut d’otage. « Pour les six autres, il y a présomption de prise en otage, mais sans certitude » , avait précisé Emmanuel Macron.

À lire aussi : « Une héroïne » : une jeune Israélienne sauve son village de l’attaque du Hamas

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.