« Je m’en tamponne » : Emmanuel Macron répond aux critiques sur son attitude avec les Bleus
Le 18 décembre dernier, après la défaite de l’équipe de France face à l’Argentine en finale de Coupe du monde, Emmanuel Macron est descendu sur le terrain. Il a notamment été filmé en train de réconforter Kylian Mbappé et parler aux joueurs dans les vestiaires. Des actions fortement critiquées. Le président aurait répondu à ses attaques.
À lire aussi : « Tête de b*te » , geste obscène : Les Argentins très provocateurs après leur victoire contre la France
Les Bleus s’inclinent contre l’Argentine
Pologne, Angleterre, puis Maroc. Il manquait plus qu’à battre l’Argentine pour avoir notre 3e étoile sur le maillot. Malheureusement, dimanche dernier, les Bleus se sont inclinés face à Messi et ses coéquipiers. Un match avec de nombreux rebondissements. Battu 2-0 jusqu’à la toute fin de match, Kylian Mbappé sonne la révolte avec un doublé après avoir donné de la voix dans les vestiaires. En prolongation, Lionel Messi marque le 3e but. Et Mbappé réplique avec un pénalty. 3-3, tirs au but. Les Argentins ont été meilleurs que nous dans l’exercice, et gagnent 4-2.
La France est battue, regardée par plus d’un milliard de téléspectateurs dans le monde. Pas de fête sur les Champs-Élysées pour les Français, c’est l’Argentine qui exulte.
La défaite est amère pour les joueurs de Didier Deschamps. Particulièrement pour Kylian Mbappé, qui est apparu effondré sur le terrain à la fin de la partie. Assis sur la pelouse, le prodige de Bondy a regardé dans le vide un long moment. Il finit par être réconforté par quelqu’un inattendu : Emmanuel Macron.
À lire aussi : Coupe du monde : Emmanuel Macron étrillé après une faute de grammaire
Macron remonte le moral à Mbappé, les internautes n’aiment pas ça
Le président de la République était venu assister à la rencontre entre la France et l’Argentine. Très impliqué tout au long du match, Emmanuel Macron était immédiatement descendu voir Kylian Mbappé à la fin du match. Alors qu’il a été à ses côtés, le joueur du PSG ne lui a pas prêté grande attention. Dépité, il ne regardait que très peu le président.
La séquence a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. En effet, le successeur de François Hollande s’est montré, pour les internautes, un peu trop insistant. Certains parlent de récupération politique.
La réaction d’Emmanuel Macron
Alors que les critiques tombent, Emmanuel Macron aurait réagi en privé. C’est ce que rapporte le Canard Enchainé. Le grand fan de sport et de football a ainsi tenu à remettre à leurs places ceux qui l’ont critiqué. Le mari de Brigitte Macron ne passe pas par quatre chemins.
Emmanuel Macron aurait affirmé : « J’ai toujours vibré pour le sport et soutenu les sportifs. Les critiques ? Je m’en tamponne ! » . Il aurait aussi ajouté : « Je sais que certains m’ont trouvé trop présent. Mais je n’ai fait que mon job. C’était mon boulot d’être là, de consoler les joueurs et le sélectionneur. Tous les Français avaient envie de faire la même chose que moi, de réconforter les perdants, qui n’avaient pas démérité » . Une réponse qui va mettre fin au scandale ?
À lire aussi : Emmanuel Macron : cette nuit folle dévoilée… ça fait jaser !