C’est NON ! Emmanuel Macron est allé trop loin… et le retour de bâton est sévère !
En visite à Marseille, Emmanuel Macron espère améliorer la sécurité des habitants en prenant des mesures fortes. Malheureusement pour le Chef de l’État, les Français ne lui font pas entièrement confiance. Pour la population, il est impossible d’améliorer la situation. Voici ce que révèle un sondage.
Voir cette publication sur Instagram
>>> À lire aussi : Vaccination : Ce pari gagné pour Emmanuel Macron
Emmanuel Macron en visite à Marseille
À Marseille pour les 3 prochains jours, Emmanuel Macron entend bien changer les choses à 7 mois de la présidentielle. Alors que la ville fait uniquement parler d’elle pour des règlements de comptes sur fond de trafic de drogue, le Président souhaite régler les problèmes d’insécurité. Mais est-ce seulement possible ?
Menée par le CSA pour CNews, une étude publiée ce 1er septembre révèle que 65 % des Français ne font pas confiance à Macron pour améliorer la sécurité à Marseille. Dans le détail, les 25-34 ans sont très pessimistes (70 %) sur une possible réussite alors que les 18-24 ans croient en une amélioration de la situation.
L’étude note que la tranche des 25-34 ans se positionne à 91 % de La France Insoumise et 90 % du Rassemblement National. Les 18-24 ans sont majoritairement affiliés à La République en Marche.
>>> À lire aussi : Marseille : Un homme tabassé violemment pendant sa garde à vue
Le pari d’Emmanuel Macron
Dans les prochains jours, Emmanuel Macron pourrait présenter un plan de lutte contre l’insécurité et mettre en place des mesures fortes pour faire bouger les choses dans la cité phocéenne. Ce plan doit répondre aux « urgences » sociales, éducatives, économiques et sécuritaires, indique CNews.
Ainsi, d’importants moyens financiers devraient être débloqués afin de rénover les écoles, les transports et l’urbain. L’Elysée précise vouloir faire plusieurs propositions afin que Marseille devienne une « capitale de la Méditerranée ». Un programme chargé et très ambitieux ! Mais les ministres en sont certains : « il y aura un avant et un après ».
>>> À lire aussi : Marseille : L’homme qui a été enlevé a été brûlé vivant dans le coffre d’une voiture