Après Hitler, Emmanuel Macron comparé au Maréchal Pétain sur une affiche
Emmanuel Macron doit à nouveau faire face à une nouvelle caricature de lui, cette fois en Maréchal Pétain. Son auteur, résident dans le Var, avait déjà été épinglé fin juillet pour avoir grimé le chef de l’État en Hitler.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron comparé à Adolf Hitler sur des affichages publicitaires à Toulon
Emmanuel Macron grimé en Maréchal Pétain
L’afficheur du Var Michel-Ange Flori continue de déranger pleinement le pouvoir. Ce jeudi 12 Août, il a sorti une nouvelle affiche polémique. En effet, il compare cette fois le président Emmanuel Macron au maréchal Pétain. On peut y voir les deux hommes positionnés devant un QR code en tenue militaire. Avec pour légende une simple phrase lourde de sens : « Il n’y a qu’un pass à franchir ! « . Le préfet du Var a immédiatement condamné cette affiche. En effet, celui-ci dénonce d’odieux amalgames auxquels se livre une nouvelle fois l’auteur, beaucoup trop connu malheureusement localement. Il juge que ces affiches sont une véritable insulte à l’histoire ainsi qu’à la mémoire des victimes de cette période tragique. Et qu’il serait bien évidemment plus intelligent de se rassembler pour conjuguer nos efforts afin de réussir à endiguer la 4e vague épidémique.
Pour avis : des miliciens macronistes portant des bonnets d’âne, soucieux de plaire à leur maître, patrouillent dans les faubourgs cherchant des humoristes non agréés pour les livrer à l’autorité judiciaire.
Le pas de trop! pic.twitter.com/H0M3B6CBua— Flori Michel-Ange (@MichelFlori) August 12, 2021
>>> À lire aussi : Prêtre assassiné : cette décision choc d’Emmanuel Macron fait polémique
Michel-Ange Flori : tout droit vers une nouvelle plainte ?
Le 28 juillet dernier, le chef de l’État avait déjà déposé plainte contre l’auteur de cette caricature en Pétain suite à la représentation d’Emmanuel Macron en Adolf Hitler. Depuis le parquet de Toulon avait ouvert une enquête pour injure publique. Le procureur Bernard Marchal avait d’ailleurs informé le 20 Juillet avoir saisi la sûreté départementale du commissariat de Toulon dans le cadre d’une enquête préliminaire. De plus, l’auteur des affiches, Michel-Ange Flori avait été entendu le 29 juillet au commissariat de police. Mais ces accusations ne semblent apparemment pas avoir fait réfléchir cet afficheur.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron prêt à tout pour faire vacciner les Français : Sa déclaration choc