Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Emmanuel Macron : cette somme astronomique pour rénover son bureau va rendre les Français furieux !

Publié par Jessy Wuylens le 17 Sep 2020 à 17:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cet été, le président de la République a profité d’un temps de répit pour rénover son bureau présidentiel. Et niveau dépense, Emmanuel Macron ne s’est privé de rien. Résultat des courses, pour cette rentrée 2020, le président trône dans un sublime salon doré réalisé par des artisans français, pour « seulement » 930 000 euros.

>> À lire aussi : Brigitte Macron : ces terribles lettres qui inquiètent énormément

La vidéo du jour

Emmanuel Macron rénove son bureau pour 930 000 euros !

Quoi de mieux, pour cette rentrée 2020, que de rénover son bureau présidentiel ? Après une année difficile (et qui n’est pas terminée), le président de la République a décidé de rafraîchir son bureau. Après avoir passé ses journées dedans pour gérer la crise sanitaire, le président de la République compte bien repartir à zéro. Peintures, serrures, boiseries… Tout y est passé. La pièce mythique au cœur du Palais de l’Elysée fait peau neuve, pour des travaux s’élevant à 930 000 euros ! Attention, ce n’est pas seulement pour le bien-être d’Emmanuel Macron que le bureau a été rénové, puisqu’il fait partie du patrimoine et de l’histoire de la République. 15 000 feuilles d’or subliment désormais le bureau, et un bon coup de peinture a rafraîchi la pièce mythique.

>> À lire aussi : Emmanuel Macron menacé : « vous n’avez pas fini d’avoir des ennuis avec moi »

« C’est du savoir-faire français »

De son côté, le président de la République a anticipé les dires des mauvaises langues, et a voulu être transparent sur la nature des travaux. « Ce sont des entreprises françaises, c’est de l’emploi français, mais c’est du savoir-faire français, c’est de l’art dans les mains » a expliqué Emmanuel Macron, avant d’ajouter : « Souvent, on n’ose pas décider ces travaux alors que c’est notre devoir. Ce sont des savoirs-faire ancestraux qu’on n’a pas perdu car pendant des siècles, on n’a pas rompu la chaîne de transmission » . De son côté, le directeur des ressources et de la modernisation de l’Elysée s’exprime sur cette rénovation :« Ce bâtiment, il a 300 ans, je pense que l’on fait tous des travaux dans nos maisons pour les entretenir et on y met d’ailleurs beaucoup d’argent. Je pense que cette maison le mérité tout autant » .

>> À lire aussi : « Cauchemar, dépression » : une femme balance sur Emmanuel Macron !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.