Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Retour à la vie normale : L’avertissement clair d’Emmanuel Macron n’est pas rassurant

Publié par Noémie Penot le 18 Mar 2021 à 11:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mercredi 18 mars, le Président de la République Emmanuel Macron s’est entretenu avec une dizaine de maires à la Mairie du Poissy dans les Yvelines. Avec eux, il a discuté sur les éventuelles nouvelles mesures qui pourraient être décidées pour plusieurs territoires.

Macron

À lire aussi : Covid-19 : Et si finalement Emmanuel Macron décidait ne pas de reconfiner ?

Entretien avec des maires des Yvelines 

La vidéo du jour

Emmanuel Macron s’est entretenu en visioconférence mercredi 17 mars avec une dizaine de maires à la mairie de Poissy, dans les Yvelines. Parmi eux, il y avait évidemment Karl Olive, le maire de la ville. Invité sur BFMTV le soir même, il est revenu sur les différents scénarios envisagés par l’exécutif pour l’Île-de-France et les Hauts-de-France.

Aucune décision finale n’aurait été prise pour le moment, même si Emmanuel Macron est clair sur sa volonté de mettre en place « des mesures de freinage » . Une conférence du Premier Ministre Jean Castex et du ministre de la Santé Olivier Véran se tiendra ce soir à 19 heures. Pourtant, aucune mesure ne semblait être définie mercredi soir. « À l’heure où on se parle, il n’y a pas de prise de décision de la part d’Emmanuel Macron« , a déclaré Karl Olive.

« Ça va taper dur jusqu’à mi avril » selon Emmanuel Macron

Le maire de Poissy a également rapporté une autre phrase du Président de la République. Ce dernier aurait averti les douze élus que le Covid-19 allait encore sévir massivement pendant encore un mois. « Ça va taper dur jusqu’à mi-avril » , a-t-il dit, d’après Karl Olive. Pour faire face à la circulation massive du virus, il compte bien adopter ces mesures en concertation avec les élus.

Karl Olive a également précisé que le président avait tenu à rassurer les élus, et a affirmé « que tout serait normalement plus facile après le 15 avril, parce qu’il y devrait y avoir d’ici-là plus de dose de vaccin disponibles dans notre pays« ,  grâce à l’ouverture de nouveaux centres de vaccination.

Source : BFMTV 

À lire aussi : Ces régions qui pourraient être concernées par de nouvelles mesures selon Gabriel Attal

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.