Emmanuel Macron : il fait une annonce à travers un schéma qui ne fait pas l’unanimité
Le schéma d’Emmanuel Macron, posté ce 4 juin sur Instagram, a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux.
>> A lire aussi : Emmanuel Macron : son nouveau projet pour cet été
Emmanuel Macron s’exprime à travers un schéma
Il s’est engagé à simplifier les démarches administratives, et il compte bien s’y tenir. Et son récent post sur Instagram en est la preuve. Ainsi, le 4 juin dernier, le chef d’Etat a posté un schéma, pour le moins curieux, à propos des résiliations de contrats.
En dessous, on peut lire la légende suivante : « Simplifier, simplifier, simplifier. Je m’y suis engagé. Mettre fin aux procédures trop complexes pour résilier un contrat, c’est mieux protéger les consommateurs. Nous le faisons » .
Et s’il avait pour but de faire passer un message clair agrémenté d’une pointe d’humour, les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement. Et ce, au travers de commentaires parfois virulents.
>> A lire aussi : Emmanuel Macron au Mont-Saint-Michel : ce que l’on sait de cette visite
Un accueil mitigé
Peu convaincus par le dessin d’Emmanuel Macron ainsi que par ses promesses, nombreux sont ceux à avoir pris la parole en commentaires. « Comment on fait pour résilier ton contrat présidentiel ? » , a ainsi questionné un internaute.
Et un autre de renchérir : « L’état prend tellement son peuple pour des débiles qu’il utilise des gribouillages pour communiquer » .
Et si l’objectif était de rassurer la population tout en passant par le biais des réseaux sociaux, il semble que la démarche ait fait face à un échec cuisant.
Fort heureusement, tout le monde n’a pas accueilli la nouvelle avec colère. Certains sont même allés jusqu’à prendre la défense du président. À l’image de cette internaute : « Il y en a qui sont pas contents […] on a un des meilleurs présidents […] » , a-t-elle fait remarquer, avant de conclure : « Soyez reconnaissants de ce que vous avez ! » .
>> A lire aussi : Elisabeth Borne en froid avec Emmanuel Macron ? Elle sort du silence