Emmanuel Macron : sa déclaration choc sur les masques fait scandale ! (vidéo)
Emmanuel Macron est revenu sur la gestion du matériel de protection pendant la crise du coronavirus. Il affirme qu’il n’y a jamais eu de rupture totale des stocks de masques. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous :
A lire aussi : Edouard Philippe : la date de son départ du gouvernement déjà fixée ?
Dans une émission sur les coulisses de l’Elysée sur BFM TV, Emmanuel Macron est revenu sur la question de la pénurie de masques. La journaliste l’interroge sur de possibles « erreurs de communication sur la pénurie des masques » . La réponse du Président est claire.
Pour Emmanuel Macron, il n’y a jamais eu de pénurie de masques
Emmanuel Macron répond sur ce sujet que la situation a été « gérée » mais qu’il a fallu mettre en place « une doctrine restrictive pour ne jamais être en rupture » . La production de masques s’est progressivement renforcée et pour le Président : « nous n’avons jamais été en rupture » .
Il admet tout de même certains manques : « Ce qui est vrai, c’est qu’il y a eu des manques, il y a eu des tensions, c’est ça qu’il faudra regarder pour le corriger » . L’anticipation a été compliquée pour tous : « Ayons collectivement l’honnêteté de dire qu’au début du mois de mars, encore plus en février ou en janvier, personne ne parlait des masques parce que nous n’aurions jamais pensé être obligés de restreindre la distribution de ceux-ci pour les soignants » , poursuit le Chef de l’Etat.
Des propos qui ne passent pas bien
Les internautes et des personnalités politiques ont été choqués qu’Emmanuel Macron fasse de telles affirmations. Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement National, a vivement réagi sur Twitter ne comprenant pas comment le Président pouvait tenir de tels propos : « Comment le Président peut-il oser dire cela alors que son gouvernement a menti sur l’utilité même des masques justement pour cacher la pénurie ? Ces propos sont une provocation insupportable compte tenu de la situation ! » .
Nicolas Dupont-Aignan est aussi très outré : « Emmanuel Macron réécrit l’Histoire : nous demandons des masques et des tests depuis des mois ! Il n’y en avait même pas assez pour les soignants et les Français mobilisés sur le terrain contre le Covid-19 ! Ceux qui étaient en première ligne apprécieront ! » .
Les internautes n’ont pas apprécié non plus. On pouvait lire sur Twitter : « Ils sont tous tellement doués pour ne pas répondre aux questions …. Il y avait au début de l épidémie un stock inépuisable de masques, qui bizarrement s’est dégradé 2 semaines après dites nous la vérité on est capables de l entendre! Les Français sont loin d’être des abrutis! » ou encore « Il n’a pas du vivre dans le même monde que nous ces derniers mois.. Mes oreilles n en reviennent pas… » .
Source : HuffPost
A lire aussi : Emmanuel Macron taclé par les soignants lors de sa visite à La Pitié-Salpêtrière (vidéo)