Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron pourrait bien abandonner la réforme des retraites…

Publié par Justine le 14 Avr 2020 à 16:03

Face à la crise sanitaire et économique, certaines réformes vont devoir passer à la trappe. Emmanuel Macron va-t-il abandonner la réforme des retraites si décriée par les Français ?

Emmanuel Macron va abandonner réforme des retraites ?

>>> À lire aussi : Discours du Président : cette grosse erreur qui n’est pas passée inaperçue et qui en dit long sur la situation !

Emmanuel Macron et les retraites

La vidéo du jour

Avec le Coronavirus qui frappe la France depuis le mois de mars, l’économie est mise à mal. Pour garder la tête hors de l’eau, certaines réformes et décisions politiques vont devoir être abandonnées. Selon Le Parisien, un « important ministre » a déclaré qu’Emmanuel Macron prépare « Un discours fondateur qui acterait la fin du confinement, marquerait le début d’une nouvelle ère et s’accompagnerait de grandes annonces ».

Après de nombreuses manifestations et des grèves importantes contre la réforme des retraites, la France Insoumise, la CGT et les autres organisations syndicales auront-elles le dernier mot à cause de cette crise sanitaire ? Cet « important ministre » révèle que des réformes sont sur la sellette : « Dans sa ligne de mire, il y a celles des retraites et de l’audiovisuel public ».

>>> À lire aussi : Un conseiller balance sur un Emmanuel Macron « incontrôlable » !

Emmanuel Macron prépare l’après-confinement

Pour voir plus clair, Emmanuel Macron a créé une « cellule anticipation » gérée par le Premier Ministre et rattachée à Matignon. Elle a pour but de prévoir le futur du pays et du quinquennat. Comment seront les choses après le confinement ? Comment allons-nous nous relever ?

Le Président prévoit « une nouvelle ère », « une refondation » du pays et travaille « sur un grand discours de sortie de crise, que certains prévoient pour le mois de juillet », relate Le Parisien. Enfin, plusieurs personnes rêvent qu’un gouvernement « d’union nationale » se forme avec « une quinzaine de ministres de tous bords ». Un responsable de la majorité rappelle qu’ « En 1945, les gaullistes ont bien gouverné avec les communistes ».

>>> À lire aussi : Ce que Le Président prépare en secret à l’Élysée

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.