Emmanuel Macron : que va-t-il annoncer au 20H ?
Emmanuel Macron cherche à reprendre la main politiquement après le fiasco de l’adoption de la réforme des retraites. Ce lundi, à 20h, il sera l’invité de Gilles Bouleau dans le JT de TF1. Quels seront les thèmes abordés ?
À lire aussi : Emmanuel Macron agacé par les écrits érotiques de Bruno Le Maire ? Le ministre répond cash
Volodymyr Zelensky et la guerre en Europe
Le lendemain, de sa rencontre avec Volodymyr Zelensky, Emmanuel Macron, fortement critiqué par Marine Le Pen, sera sur le plateau de TF1. Le président ukrainien est sorti de son pays ce week-end. Il est allé à la rencontre de ses alliés européens. Que ce soit l’Allemagne ou l’Italie, les pays lui ont assuré leur aide.
Ce dimanche, c’était au tour de la France. En tournée, Volodymyr Zelensky tente de mobiliser ses soutiens afin d’obtenir plus d’armements.
Les politiques français et ukrainiens se sont entretenus. Désormais, c’est à Gilles Bouleau de poser les questions au très impopulaire Emmanuel Macron. Moyens militaires, rôle de la France dans la guerre, négociation pour parvenir à une paix avec la Russie… Le chef de l’État sera sûrement interrogé sur ses questions ce soir.
À lire aussi : Emmanuel Macron veut faire une « pause »
Emmanuel Macron interrogé sur la politique intérieure
Au cours de cette interview, le chef de l’État sera aussi, bien-sûr, interrogé sur la politique intérieure. Dans une longue interview à L’Opinion, le président a défendu sa réforme des retraites. Il souligne regretter un « déni de réalité » chez ses opposants.
Lors de cet entretien au journal, celui qui s’est attaqué à la crise du logement a affirmé qu’il entendait poursuivre une politique de baisse de la fiscalité pour les classes moyennes. Il a aussi tracé des perspectives pour les prochaines semaines sur l’immigration ou l’école.
« La fiscalisation des revenus des classes moyennes est trop importante et s’accélère trop vite. Elle écrase les gains de pouvoir d’achat entre 1500 et 2500 euros. On doit poursuivre une trajectoire de baisse de fiscalité sur nos classes moyennes pour (…) redonner de la crédibilité au travail » .
Emmanuel Macron dans l’Opinion
Emmanuel Macron multiplie les annonces économiques depuis quelques semaines. On peut donc légitimement penser que ce sera un gros sujet de l’interview de Gilles Bouleau ce 15 mai.
À lire aussi : Élisabeth Borne : Cette annonce de la Première ministre qui a changé