Emmanuel et Brigitte Macron : ces habitudes très intimes dévoilées…
On pourra dire ce qu’on veut sur Emmanuel et Brigitte Macron, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un couple exceptionnel ! Et d’ailleurs, ils font l’objet d’un portrait dans Valeurs Actuelles qui met en relief le fonctionnement du couple présidentiel. Voici donc un petit décryptage en vidéo :
>> À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : ces folles soirées en amoureux qu’ils se réservent…
Emmanuel et Brigitte Macron : à deux sinon rien
Depuis qu’il est devenu président de la République, le couple Emmanuel et Brigitte Macron déchaîne les passions. Il faut dire qu’ils se présentent toujours unis et en se soutenant l’un l’autre. C’est d’ailleurs un fonctionnement qui a beaucoup interloqué les membres du gouvernement, proches du chef de l’État. Et d’ailleurs, aujourd’hui encore, certains proches collaborateurs ne comprennent toujours pas la personnalité complexe du président.
Pourtant, s’il y en a bien une avec qui il se confie sans retenue, c’est son épouse ! Du coup, lorsque le magazine Valeurs Actuelles se penche sur le couple pour faire un petit portrait, il note de petits rituels très touchants. « Quand il s’agit de partir en vacances ou de dîner au restaurant une à deux fois par semaine, c’est (…) exclusivement au côté de Brigitte et, dans le second très majoritairement avec elle.»
>> À lire aussi : Emmanuel Macron et Brigitte : Un baiser romantique immortalisé
Les petits rituels de la vie de tous les jours
Emmanuel et Brigitte Macron sont particulièrement unis. D’ailleurs, il est à noter que toutes les journées du président commencent et se terminent auprès de son épouse. C’est d’ailleurs le temps pour le chef de l’État de « lui livrer le fond de sa pensée.» C’est également un couple a tendance à fonctionner « seuls contre tous » et qui n’obéit qu’à lui seul ! « Tous deux se méfient des gens. Ceux qui se réclament d’eux. Ceux qui ne leur apportent rien, ceux qui les assèchent plutôt que de les nourrir.»
Et s’il y a bien une chose que le président cherche à préserver, c’est son intimité. Par exemple, lors de son premier Noël en tant que chef de l’État au château de Chambord, il avait donné des instructions claires à son équipe : « Rien ne doit se savoir, ni le lieu ni l’heure.» L’occasion pour lui de se retrouver en famille et de profiter de plaisirs simples en compagnie des enfants de la première dame et de ses petits-enfants.