Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu une lettre qui les a totalement bouleversés

Publié par Celine Spectra le 29 Août 2021 à 8:08

L’écrivaine Gaël Tchakaloff revient dans son livre « Tant qu’on est tous les deux » sur une lettre émise par le prince Charles à Emmanuel Macron quelques jours après le décès du prince Philip. Celle-ci a totalement bouleversé le président.

Emmanuel Macron : Cette lettre du prince Charles qui l'a totalement bouleversé

Image Youtube

>>> À lire aussi : Prince Philip : qui va profiter de son énorme héritage ?

« Le prince Philip est malheureusement mort, c’est bien triste »

La vidéo du jour

La famille royale britannique a vécu le 9 avril dernier un drame terrible. En effet, le prince Philip est décédé. Une énorme perte pour la reine Elizabeth II qui a toujours vécu avec le père de ses quatre enfants.

Non seulement cet événement a été une peine immense pour le Royaume-Uni, mais également pour le monde entier, jusqu’à bien entendu l’Élysée. L’écrivaine Gaël Tchakaloff revient dans son livre publié ce 25 août « Tant qu’on est tous les deux » sur l’instant où le président et son épouse ont appris le décès du souverain. À ce triste instant, le couple présidentiel partager un repas officiel avec le président togolais.

Le chef de l’État a alors annoncé le drame à Brigitte. « Je désirais t’informer que le prince Philip est malheureusement mort, c’est bien triste« . Le cabinet du couple présidentiel a ensuite adressé une lettre de condoléances à la reine Elizabeth II.

>>> À lire aussi : Mort du Prince Philip : quand il faisait une blague coquine sur Elizabeth II 

Emmanuel Macron : Cette lettre du prince Charles a réussi à le bouleverser

Ce courrier a eu le chic d’émouvoir le prince Charles, qui a ensuite adressé une lettre bouleversante de gentillesse en retour à Emmanuel et Brigitte Macron. Et ce n’est pas l’unique échange de courrier qu’il y a eu entre eux.

En effet, suite à l’incendie de Notre-Dame de Paris en avril 2019, le fils de la reine Elizabeth II avait apporté son soutien à la France par le biais d’une lettre au chef de l’État. Le prince stipulait ainsi avoir le cœur brisé et que la royauté tenait à leur faire savoir combien ils pensaient au couple présidentiel et au peuple français durant ces moments d’agonie.

>>> À lire aussi : La Reine Elizabeth II sur le point d’abdiquer après la disparition du Prince Philip ?

Source : Gala

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.