Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emirats arabes unis : de la prison ferme pour des tweets !

Publié par Elsa Fanjul le 24 Mai 2013 à 9:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Et c’est pas moins de 10 mois de prison qu’a récolté Abdullah Al-Hadidi pour avoir tweeté « avec de mauvaises intentions ».

En gros, ce jeune homme a tout simplement donné son avis sur le réseau social quant au procès des 94 émiratis qui ont mis en danger la sécurité du pays. Car en effet, lors de ce procès, journalistes et avocats internationaux ont eu interdiction d’être présents. certains accusés n’ont donc pas pu être défendus.

La vidéo du jour

Reporters Sans Frontières précise :  » La décision du tribunal de condamner Abdullah Al-Hadidi pour ses tweets est révélatrice de la volonté des autorités d’imposer un black-out médiatique autour du procès des 94, et de leur refus de toute forme de dénonciation publique de leur politique. Nous demandons la remise en liberté immédiate du net-citoyen, ainsi que l’abandon des charges qui pèsent à son encontre. Ce net-citoyen n’a fait qu’utiliser les réseaux sociaux pour donner des informations relevant de l’intérêt général. Nous demandons donc sa remise en liberté immédiate et l’abandon des charges qui pèsent contre lui. « 

À Dubaï, une femme a également été condamnée pour avoir fait l’amour dans un taxi…Découvrez également les incroyables voitures de la police de Dubai !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.