Émile : les folles théories des médiums pullulent
La disparition du petit Émile reste un mystère. Si les pistes sont nombreuses du côté de la police, ce sont aussi les médiums qui s’emparent du sujet.
À lire aussi : « Pourquoi êtes-vous partis ? » : Un couple auditionné pendant des heures dans l’affaire Emile
Les médiums se mêlent de l’affaire Émile
Alors qu’il était dans le jardin de ses grands-parents au Haut-Vernet, Émile a soudainement disparu. Depuis, il est introuvable. La police semble perdue. Entre le profil assez particulier de sa famille et la piste de l’accident animal, rien n’est vraiment concluant.
Évidemment, face à une telle affaire, la Toile s’en mêle et les spéculations vont de bon train. Sur Tiktok, des médiums prétendent même rechercher le petit garçon. De folles théories voient ainsi le jour.
Nommée Tata punk contre-attaque sur le réseau social, cette prétendue médium affirme pouvoir rentrer en contact avec les morts. Elle assure qu’Émile n’en fait pas encore partie, mais qu’il serait « en mauvaise posture » et « refuserait de s’alimenter » . Elle va même plus loin en évoquant ce qui serait précisément arrivé à l’enfant selon elle : « Je pressens un grand-oncle qui l’aurait enlevé, il y a une histoire d’argent derrière » .
La médium pense même que l’affaire pourrait bientôt se résoudre : « À mon sens, il ne tardera pas à se rendre et à rendre Émile » .
Une autre médium dénommée Anna se serait rendue sur le lieu de la disparition et aurait pressenti qu’Émile « n’arrive pas à crier, mais il essaye » .
À lire aussi : Disparition d’Émile : Ce voisin qui aurait pu éviter le drame
Des théories qui scandalisent
Toutefois, la voyante « Moonwitchfreeheart » a décidé de pousser un coup de gueule, accusant ses confrères de simplement se faire de l’argent sur le dos du petit garçon disparu. « Il n’y a plus besoin de police, parce que vous êtes là et que vous savez tout apparemment » , a-t-elle déclaré avec ironie.
Les internautes ne sont pas dupes non plus et montent au créneau : « C’est la première fois que je vois ça de manière aussi massive, notamment sur Tik Tok, mais on a une quantité dingue de médiums qui font des lives afin de faire des suppositions sur l’endroit où se trouve Émile… » .
Ce n’est pas la première fois que les médiums se prennent pour des enquêteurs. Que ce soit pour l’affaire Jubillar ou la disparition d’Estelle Mouzin par exemple, chacun y est allé de ses visions.
« C’est toujours comme ça : je n’ai pas un dossier de disparition où il n’y a pas de voyants qui se sont manifestés » , a affirmé auprès du Figaro Me Corinne Herrmann, avocate qui a notamment travaillé sur l’affaire Estelle Mouzin.
Toutefois, cela n’a jamais aidé à résoudre une de ces affaires, comme l’explique l’avocate : « En 27 ans, je n’ai jamais eu un élément de leur part permettant de faire avancer un dossier » .
À lire aussi : « Un tiers impliqué » : nouvelle révélation sur la disparition d’Emile