« On imagine forcément le pire » : les parents d’Émile sortent enfin du silence
Depuis plus d’un mois, Émile, deux ans, est toujours introuvable. Sa famille s’était jusqu’alors muré dans le silence. Ils ont finalement décidé de s’exprimer.
À lire aussi : Émile disparu près d’une cabane en flanc de falaise ?
Les parents d’Émile prennent la parole
Depuis qu’Émile a disparu en échappant à la vigilance de ses grands-parents au Vernet, ses proches se font discrets. Ils refusent de parler aux médias et préfèrent préserver l’enquête. Si cette stratégie pourrait s’avérer payante pour faire avancer les recherches, la famille du petit est finalement sortie de son silence.
Ce sont les parents de l’enfant qui ont décidé de s’exprimer auprès de Famille Chrétienne. Colomban et Marie ont pris la parole sur la terrible épreuve qu’ils traversent.
S’ils remercient du soutien qu’ils ont reçu, ils ont surtout tenu à dénoncer le « harcèlement médiatique » dont ils seraient victimes. « Nous voulons remercier tous ceux qui ont respecté notre volonté et qui ont gardé le silence face au harcèlement médiatique » , ont-ils ainsi commencé.
Ils ont ensuite fait allusion à leur foi chrétienne qui aurait accentué l’expansion de fausses rumeurs : « Nous étions conscients que la plupart des journalistes ne sont pas en mesure de comprendre le monde catholique. Ils ne saisissent pas toujours le sens des mots : tout peut être déformé, compris de travers, voire volontairement caricaturé (…) Certains médias assez vicieux se sont permis de raconter n’importe quoi sur nous sous prétexte que nous étions cathos » . Marie regrette d’ailleurs les attaques contre sa famille et en particulier contre son père, qui a été suspecté par certains.
À lire aussi : Émile victime d’un horrible rituel satanique ?
Des parents qui espèrent un miracle
Les parents traversent une période des plus difficiles, ponctuée par le « chagrin et l’angoisse » . Ils attendent aujourd’hui un « miracle » en continuant « d’implorer le Seigneur » . « On imagine forcément le pire, mais on ne peut s’empêcher d’espérer » , ont-ils avoué.
Selon BFM D’ICI, la famille aurait d’ailleurs changé de paroisse pour pouvoir participer à la messe tranquillement, sans être reconnue.
Le couple n’a cependant pas voulu s’étaler sur l’avancée de l’enquête, affirmant n’avoir « pas de nouvelles informations particulières à communiquer » et souhaitant garder sa ligne de conduite discrète pour ne « pas nuire » aux investigations.
À lire aussi : Émile « déplacé par un adulte » ? Cette nouvelle hypothèse qui interpelle