Émile : De nouvelles auditions relancent l’enquête
Dans quelques jours, cela fera deux mois qu’Émile, un petit garçon âgé de deux ans, aura disparu. Dans le village de ses grands-parents où il a été vu pour la dernière fois, les habitants ont été auditionnés de nouveau.
À lire aussi : « Un homme barbu avec une queue de cheval » : cette étrange rencontre faite par les parents d’Émile
Affaire Émile : Le Vernet reprend vie
Le 8 juillet dernier, Émile a échappé à la vigilance de ses grands-parents au Vernet. Depuis, il est introuvable. La police a récolté de nombreux témoignages auprès des habitants. Malheureusement, cela n’a pas permis d’avancer dans l’enquête et même certains se contredisent.
Le village qui était jusqu’alors reclus est en train de reprendre vie. La circulation y est de nouveau autorisée et la « fête du retour » aura lieu cette semaine. Néanmoins, l’affaire Émile ne va pas s’effacer pour autant.
En effet, les habitants ont même été auditionnés de nouveau, alors que le maire est persuadé que c’est en dehors du village qu’il faut chercher le coupable.
À lire aussi : Disparition d’Émile : l’enfant toujours vivant dans un autre foyer ?
De nouvelles auditions dans le village
Reçus à la gendarmerie de Seyne, les résidents du hameau sont interrogés sur leur emploi du temps, comme le raconte un habitant à BFMTV, qui assure avoir été auditionné pendant trois heures : « Émile a disparu le samedi, ils m’ont demandé mon emploi du temps jusqu’au lundi d’avant. Pourtant, je n’étais pas au Vernet le jour de la disparition » .
La police tente aussi de savoir si les habitants ont repéré quelque chose de suspect ce jour-là , qui pourrait les mettre sur une piste. Ensuite, les enquêteurs opèrent des parallèles entre les témoignages : « Ils font coller les déclarations entre elles pour voir si des versions divergent. Ils prennent aussi le pouls du hameau » .
Ces nouvelles auditions vont-elles enfin faire avancer l’enquête ?
À lire aussi : « On imagine forcément le pire » : les parents d’Émile sortent enfin du silence