« Certains n’osent même plus ouvrir les volets » : le maire du Vernet, village de la disparition d’Émile, fait marche arrière
Émile est porté disparu depuis près de deux mois. Au Vernet, village où il a été vu pour la dernière fois, l’ambiance est morose. Alors que le maire a tenté de rouvrir le hameau à la circulation, rien ne s’est passé comme prévu et il a dû faire marche arrière.
À lire aussi : « Un homme barbu avec une queue de cheval » : cette étrange rencontre faite par les parents d’Émile
Le Vernet reprend vie malgré l’affaire Émile
Émile a échappé à la vigilance de ses grands-parents le 8 juillet au Vernet. Depuis, aucune trace de l’enfant n’a été retrouvée. Accident, enlèvement, différentes pistes sont envisagées.
Depuis deux mois, le Vernet est plongé dans une atmosphère de suspicions et d’inquiétude. Les habitants tentent tout de même de continuer à vivre : des festivités sont d’ailleurs prévues ce samedi.
De son côté, le maire du Vernet souhaite préserver la quiétude des siens et éviter le tourisme malsain dans le hameau. Pensant que la situation s’était apaisée, il avait décidé de rouvrir le village à la circulation en ce début septembre.
À lire aussi : Disparition d’Émile : l’enfant toujours vivant dans un autre foyer ?
Le maire du hameau revient sur sa décision
François Balique se réservait le droit de revenir sur sa décision si nécessaire. Malheureusement, quelques jours plus tard seulement, c’est déjà chose faite. Le Vernet est de nouveau interdit à tous ceux qui ne possèdent pas de résidence principale ou secondaire en son sein et jusqu’au 15 septembre au moins.
La raison ? Des habitants se seraient plaints après avoir été importunés par des journalistes, selon BFM DICI. Un « harcèlement médiatique » qu’avaient déjà dénoncé les parents d’Émile. Ces derniers ont récemment quitté la commune pour rejoindre leur maison à La Bouilladisse.
« Certains n’osent même plus ouvrir les volets, tellement des photographes mitraillent les lieux » , a rapporté le maire. Les habitants ont, en plus, déjà dû subir de nouveaux interrogatoires sur l’affaire, pouvant parfois durer jusqu’à trois heures.
À lire aussi : Émile disparu près d’une cabane en flanc de falaise ?