Émile Louis : une nouvelle victime du tueur en série identifiée ? Un crâne découvert
Six ans après la découverte du crâne, les experts sont formels : il s’agit bien de celui Marie Coussin, disparue en 1975. Si le lien avec le tueur en série Émile Louis n’est pas encore établi, il pourrait bien s’agir de sa huitième victime.
Le tueur en série Émile Louis, auteur d’un huitième meurtre ?
Les résultats ont parlé. Près de 50 ans après sa disparition, les ossements de Marie Coussin ont été identifiés. L’enfant assistée avait disparu en 1975. Et, bien qu’elle ne figure pas sur la liste des sept victimes du tueur en série, Émile Louis, elle pourrait bien avoir été tuée par le « boucher de l’Yonne ».
C’est en 2018 que les ossements ont été découverts. Ils se trouvaient alors non loin du « cimetière » des victimes, comme le précise France 3.
Et les éléments concordent. Car le foyer de la jeune fille se trouvait sur le trajet qu’effectuait quotidiennement Émile Louis en tant que chauffeur de bus.
Les ossements identifiés par analyses « de parentèle »
En 2018, les analyses ADN n’avaient pas abouti. Ce n’est qu’après de nouvelles analyses « de parentèle » que les réponses sont tombées. « L’ADN du crâne retrouvé et les recherches de parentèle permettent de considérer avec vraisemblance que l’ossement considéré appartiendrait à la jeune Marie-Jeanne Ambroisine Coussin, née en 1935 », rapporte le procureur d’Auxerre.
Si les doutes concernant l’implication d’Émile Louis subsistent, le lien n’est pas encore établi. Néanmoins, le crâne en question a été retrouvé entre deux corps des victimes du criminel. Sur les sept victimes du tueur en série, seuls deux corps avaient été retrouvés en 2000.