Disparition d’Émile : un enfant retrouvé sans vie non loin du Vernet
Émile est porté disparu depuis un mois. Un drame pour le village du Haut-Vernet et ce n’est pas le seul dans la région. En effet, le corps d’un enfant a été retrouvé sans vie non loin de là.
À lire aussi : Disparition d’Émile : Cette nouvelle thèse glaçante envisagée
Émile porté disparu depuis un mois !
Ce mardi, cela fait un mois que le petit Émile, âgé de deux ans, est porté disparu alors qu’il jouait dans le jardin de ses grands-parents dans le Haut-Vernet.
L’ambiance dans le village est devenue pesante : le maire a même bloqué l’accès aux touristes. Néanmoins, la famille de l’enfant disparu a accepté la tenue de festivités pour que le hameau puisse reprendre vie petit à petit.
De plus, ce n’est pas le premier drame traversé par ses habitants : en 2015, un avion s’était écrasé dans le village faisant de nombreux morts. La quiétude des Alpes-de-Haute-Provence est ainsi mise à rude épreuve et cela a encore été le cas ce week-end.
À lire aussi : Disparition d’Émile : ce cadeau destiné aux grands-parents intercepté par la police
Un enfant retrouvé sans vie dans la région
En effet, ce dimanche dans la région, le corps d’un enfant a été retrouvé sans vie. Il ne s’agissait pas d’Émile puisque le cadavre correspondait à celui d’un enfant de six ans, mais il a connu une fin tragique, ce que craignent de plus en plus les enquêteurs pour le petit garçon de deux ans.
En fait, une famille de touristes a été victime d’une chute de branchage sur la plage à Sainte-Croix-du-Verdon. Une large branche d’un peuplier bordant la plage a soudainement cédé alors que plusieurs familles se trouvaient en dessous.
Un enfant de six ans se trouvait juste en dessous et malgré plusieurs tentatives de réanimation, il n’a pas survécu. Trois autres personnes ont aussi été gravement blessées par la chute de la branche.
Depuis plusieurs jours, les conditions météorologiques du Sud de la France font de lourds dégâts.
À lire aussi : « Il est calme, posé » : un proche de la famille prend la défense du père d’Émile