Emile retrouvé vivant ? L’annonce pleine d’espoir de la gendarmerie
Plus de huit mois se sont écoulés depuis la disparition d’Émile dans le hameau du Haut-Vernet. Mais depuis quelques heures, l’espoir de le retrouver vivant n’a jamais été aussi palpable.
Une lueur d’espoir pour Émile
Alors que ces derniers jours, les soupçons commençaient à se porter sur ses grands-parents, un nouveau rebondissement a eu lieu dans l’affaire Émile. Invité sur RTL, le directeur de la gendarmerie nationale, Christian Rodriguez a fait une révélation qui a suscité un regain d’intérêt dans l’affaire du petit Émile. Il explique qu’il ne sait pas où se trouve Émile, mais il est « possible » que l’enfant soit toujours en vie.
Il va même plus loin en confirmant qu’il était également possible que Lina soit toujours en vie. Par ailleurs, ces derniers jours, les pistes qui liaient les deux affaires commençaient à se multiplier. Il explique que les enquêteurs travaillent sur toutes les hypothèses possibles, bien que certaines soient plus ouvertes que d’autres, ne voulant pas trop entrer dans les détails confidentiels.
Une enquête difficile, mais sans relâche
Depuis les débuts de l’enquête, plusieurs personnes ont été mobilisées. Les gendarmes et policiers travaillent continuellement sur l’enquête. Christian Rodriguez affirme même qu’actuellement 20 enquêteurs sont dédiés à temps plein dans l’affaire. Cependant, bien que d’après lui toutes les hypothèses soient ouvertes dans les affaires Émile et Lina, il nous informe qu’il s’agit d’enquête très compliquée.
Dans certains territoires, l’absence de caméras de vidéosurveillance et la limitation des moyens de communication compliquent considérablement les recherches. Cependant, cette difficulté n’entame en rien la fin du travail des équipes en charge de ces deux malheureuses affaires. « Dans les deux cas (Émile et Lina) on ne lâchera rien » assure Christian Rodriguez.