Émile : son corps au fond d’un plan d’eau ?
Les recherches continuent pour retrouver le petit Émile. Après avoir cherché sous une dalle de béton, c’est dans un plan d’eau que les autorités ont fouillé.
À lire aussi : Disparition d’Émile : ces images qui pourraient tout faire basculer
Après la dalle de béton, des fouilles au fond d’un plan d’eau du village d’Émile
Émile a disparu depuis plus de deux mois au Vernet. Depuis les battues et les fouilles se multiplient pour retrouver l’enfant. Dernièrement, une dalle de béton a été détruite chez un habitant du coin, qui était prêt à tout pour retrouver une trace du petit garçon.
Malheureusement, cette action a été vaine. Ce mardi, les autorités sont donc allées fouiller ailleurs. Selon BFM DICI, la gendarmerie s’est intéressé à un petit lac situé derrière la piscine du village. Des plongeurs étaient présents pour effectuer les recherches.
Le Lac du Passavous est un petit plan d’eau d’environ 1500 mètres carrés et de trois mètres de profondeur. Il est clôturé par un grillage de plus d’un mètre de haut. S’il s’agissait à l’origine d’une réserve anti-incendie, il est devenu le lieu idéal des sorties en famille mais aussi de la pêche. Il se situe à deux kilomètres de la maison des grands-parents d’Émile.
À lire aussi : Affaire Émile : les grands-parents impliqués ? Leur maison passée au peigne fin
Un résultat similaire
Néanmoins, les recherches, effectuées dans la continuité de l’enquête, n’ont de nouveau rien donné.
« Ce plan d’eau est directement visible depuis la piscine et le camping qui étaient très fréquentés cet été. Il semble peu probable que l’enfant ait été déposé là, sinon des personnes auraient très probablement vu ou entendu quelque chose. Il est encore moins envisageable, a priori qu’Émile ait été seul à cet endroit. Ce lac est à environ à 2,5 km du Haut-Vernet et accessible par la route principale » , a confié à LCI-TF1 une source proche du dossier.
L’enquête peine donc véritablement à avancer et il faudra donc encore du temps pour peut-être finir par élucider cette affaire.
À lire aussi : « Certains n’osent même plus ouvrir les volets » : le maire du Vernet, village de la disparition d’Émile, fait marche arrière