Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition d’Émile : son corps retrouvé sous une dalle de béton ? Nouvelle révélation

Publié par Romane TARDY le 19 Sep 2023 à 11:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le petit Émile est toujours porté disparu. Deux mois après, des recherches ont eu lieu au niveau d’une maison et plus particulièrement sous une dalle de béton. Le propriétaire des lieux a raconté les dessous de ces recherches.

À lire aussi : Disparition d’Émile : les enquêteurs remontent la pyramide

Le corps d’Émile caché sous une dalle de béton ?

Émile a disparu depuis plus de deux mois en échappant à la vigilance de ses grands-parents dans le Haut-Vernet. Après de multiples recherches et battues, une nouvelle piste a été étudiée. En effet, les autorités se sont attardées sur une maison construite dans un pré, non loin de la maison de la famille d’Émile.

Sur ce terrain, se trouvait une dalle de béton détectée comme suspecte par un sonar au niveau de la terrasse. Elle a été posée lors de travaux réalisés par une entreprise de BTP durant l’été.

Elle a alors été détruite pour s’assurer qu’elle ne cachait rien. Si les travailleurs du chantier faisaient partie de la liste des suspects puisqu’ils réalisaient leurs travaux le jour de la disparition de l’enfant, le propriétaire des lieux aussi.

emile

À lire aussi : Disparition d’Émile : ces images qui pourraient tout faire basculer

Une piste veine

Toutefois, il a rapidement prouvé sa bonne volonté aux enquêteurs. Selon Le Parisien, il aurait même assuré : « S’il avait fallu raser ma maison pour retrouver une trace d’Émile, j’aurais accepté sans hésiter » .

Finalement, rien n’a été retrouvé lors de ces fouilles. Ce voisin a d’ailleurs affirmé ne pas connaître la famille d’Émile « ni de près, ni de loin » . L’homme est arrivé dans le hameau récemment puisqu’il a acheté cette maison seulement au printemps dernier. Il n’aurait même pas été présent au Vernet le jour de la disparition du petit garçon.

Le maire du Vernet a par ailleurs précisé qu’il s’agissait de simples fouilles de vérification pour permettre au propriétaire de finir ses travaux.

À lire aussi : Disparition d’Émile : La version de sa grand-mère laisse perplexe

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.