Disparition d’Émile : bientôt des aveux du coupable ?
Depuis plus d’un mois, Émile est toujours porté disparu. Depuis, sa famille attend la moindre piste qui pourrait l’aider à savoir ce qui s’est passé.
À lire aussi : Disparition d’Émile : grosses tensions dans le village… Les habitants cherchent un alibi !
La famille d’Émile toujours silencieuse
Depuis la disparition d’Émile, un petit garçon de deux ans qui jouait dans le jardin de ses grands-parents au Vernet, sa famille reste discrète et ne s’exprime pas en public. Elle a simplement annoncé se constituer partie civile dans cette affaire. Ainsi, ils ont pu avoir accès au dossier concernant la disparition.
Les proches de l’enfant tentent de reprendre autant que possible le cours de leur vie face à une enquête qui peine à avancer. Ce comportement a d’ailleurs intrigué certains. « Ils ne parlent à personne, sauf au maître-nageur. Ils ont le droit d’aller à la piscine quand même. Ne serait-ce que pour occuper la petite sœur d’Émile » , avait déclaré une habitante à BFMTV.
De lourdes accusations ont même déjà pesé sur certains membres de la famille, alors que rien ne prouve pour le moment une quelconque implication d’un proche.
À lire aussi : Disparition Émile : la raison pour laquelle il aurait souhaité fuir de chez ses grands-parents
Une stratégie payante ?
Toutefois, ce silence et ce semblant de vie reprise pourraient en réalité servir l’enquête. En effet, selon un expert dans La Dépêche, « Si la pression médiatique retombe, l’auteur d’un crime peut se sentir plus en confiance et faire une petite faute qui le trahira » .
Il estime que si des informations sont divulguées, le coupable pourrait mieux se cacher : « Si les enquêteurs sont sur une piste avec notamment des suspects sur écoute, moins de détails seront divulgués par les proches, plus le meurtrier aura du mal à adapter son comportement » .
Ce serait même les enquêteurs qui auraient conseillé à la famille de ne pas trop s’exprimer afin de ne pas « entraver le cours des investigations » .
Alors cette stratégie finira-t-elle par payer ?
À lire aussi : Émile volatilisé non-loin d’une fontaine ? Nouveau rebondissement dans l’enquête