« Ce soir, 18h » : Emmanuel Macron donne rendez-vous aux Français dans une mystérieuse vidéo
Emmanuel Macron, fraîchement élu président de la République a diffusé une mystérieuse vidéo sur ses réseaux sociaux. En donnant rendez-vous aux Français, ce soir à 18h sur sa page YouTube, il ne pensait sûrement pas qu’il rendrait hilares les internautes sur Twitter.
Une nouvelle série sur le mandat d’Emmanuel Macron
Alors que tous les Français se questionnent sur le nouveau gouvernement d’Emmanuel Macron, ce dernier a diffusé une très courte vidéo de 30 secondes sur ses réseaux sociaux. L’extrait en question nous dévoile un président tout sourire, qui tente tout d’abord d’ouvrir une fenêtre avec difficulté. Finalement aidé par l’un des membres de son équipe, il accède à une terrasse avec vue sur la mer de Biarritz. La vidéo a probablement été prise à l’occasion du sommet du G7 en 2019. « Là on est bien » , lâche-t-il fièrement, avant d’ironiser : « C’est quand même mieux quand c’est ouvert » .
En concluant par un : « Nous voilà prêts pour mener le combat » , la promesse est lancée. À partir de « ce soir, 18h » , comme indiqué dans le titre de la vidéo, Emmanuel Macron, qui va très probablement augmenter la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat lors de son second mandat, sera la nouvelle coqueluche d’une série sur sa chaîne YouTube. L’émission intitulée 5 ans à l’Élysée devrait dévoiler des images insolites de son premier mandat présidentiel.
Ce soir, 18h. pic.twitter.com/CoLOEQYwVI
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 4, 2022
Les internautes ne sont pas convaincus
Si Emmanuel Macron a voulu faire la promo de sa nouvelle série, il faut dire que son équipe de communication a misé sur le côté insolite de la chose. En peinant à ouvrir une fenêtre, il n’a pas fallu attendre longtemps avant que la toile ne se moque ouvertement de l’actuel chef d’État.
« Comment voulez vous qu’un type qui a besoin de l’aide de quelqu’un pour ouvrir une fenêtre qui donne sur la mer soit proche des besoins des français moyens » , s’amuse un utilisateur. Un autre y voit un message caché : « Explication de la métaphore telle que conçue par l’équipe de com’ : Macron a le courage d’affronter une vieille fenêtre qui grince (la France et toutes ses acquis sociaux obsolètes) pour l’ouvrir à l’immensité et à la beauté de la mer (l’ultralibéralisme). Quelle subtilité ! » . Après la photo buzz de son torse poilu, décidément, Emmanuel Macron amuse la toile ces derniers temps.
Wesh frère, galères de ouf à ouvrir une fenêtre et tu es prêt à mener le combat » ? Quel combat tu vas mener amigo ? Tu vas essayer d’ouvrir des huitres ?
— Ali Berté (@Alou_De_Sajid) May 4, 2022
Explication de la métaphore telle que conçue par l’équipe de com’ : Macron a le courage d’affronter une vieille fenêtre qui grince (la France et toutes ses acquis sociaux obsolètes) pour l’ouvrir à l’immensité et à la beauté de la mer (l’ultralibéralisme). Quelle subtilité ! 🤦🏼♀️🤡
— Lynette VanDeKamp 🧹🐢 (@fiordimachja) May 4, 2022
incapable d’ouvrir une porte fenêtre tout seul et ça c’est président d’un pays de 60’000’000 de personnes?
— A voir (@solarcx69) May 4, 2022
Comment voulez vous qu’un type qui a besoin de l’aide de quelqu’un pour ouvrir une fenêtre qui donne sur la mer soit proche des besoins des français moyens 🤣
— Super Didith (@super_didith) May 4, 2022
Non, pas encore, il reste encore plusieurs personnes mises en examen dans votre entourage. pic.twitter.com/NlEVrEXqAt
— Ptite Fourmi (@AntEditions) May 4, 2022
Ce twt rime à quoi ? 🤔
Illustré avec une vidéo du G7 2019 de Biarritz montrant des fenêtres qui grincent
Votre agenda n’indique pourtant rien de précis à 18h susceptible de nous intéresserAhh… Peut-être serez-vous sur RTL pour répondre à la quest° posée ci-dessous ? pic.twitter.com/aJj6XuczfA
— 𝘗𝘪𝘳𝘰𝘶𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘊𝘢𝘤𝘢𝘩𝘶𝘦̀𝘵𝘦 (@DocCacahuete) May 4, 2022