Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Elle voulu juste se faire refaire le nez : elle a été amputée des deux jambes

Publié par Elisa GERLINGER le 06 Jan 2021 à 8:59

Elle était venue se refaire le nez, mais son opération chirurgicale s’est mal déroulée. Les médecins ont du lui amputer les deux jambes…

jambes amputées

>>> A lire aussi: Il reçoit pour Noël le squelette de sa propre jambe amputée

Le 2 mai 2014, Sevinc Ceklik, une jeune femme de 25 ans, avait rendez-vous dans un hôpital privé d’Istanbul, en Turquie. Elle devait subir une réduction de son nez. Après l’opération chirurgicale qui a duré deux heures, la patiente semblait aller bien et a donc été renvoyée chez elle. Seulement, quelques jours après, la jeune femme a commencé à se sentir malade, notamment en se plaignant de maux de tête et de fièvre.

La vidéo du jour

Elle dit adieu à ses jambes

Mais même lorsqu’elle est retournée dans l’établissement pour retirer son plâtre, le personnel hospitalier lui a assuré qu’elle allait bien et que tout était normal. Mais son état de santé a continué à s’aggraver. Sevinc Ceklik n’arrivait plus à manger et ses jambes sont devenues noires. Elle a alors été admise à l’hôpital.

Le 9 juin, le personnel hospitalier a confié à sa famille qu’il n’y avait pas d’autre choix que de lui retirer ses jambes pour lui sauver la vie. La Turque de 25 ans a donc été amputée de ses deux jambes en dessous du genoux. Les médecins ont affirmé qu’ils n’étaient pas responsables et que l’empoisonnement du sang était dû à la consommation de poulet deux semaines après l’opération et peu avant son hospitalisation.

>>> A lire aussi: Amputation, coeur à l’arrêt : les graves confidences sur l’état de Michel Drucker

Elle porte plainte

La jeune femme a donc porté plainte et demandé une indemnisation de 99 928 livres sterling, soit environ 110 000 euros. Cette affaire est ensuite passée devant le tribunal.

Plus récemment, c’est une célébrité de la NBA qui a failli se faire amputer le pied. « J’ai connu trois ou quatre infections différentes au niveau de mon pied. Donc je suis arrivé à un point où la question s’est posée : est-ce qu’on va avoir besoin de couper ton pied ou pas ? » , avait confié John Wall pour The Athletic. Heureusement, le joueur de basket est passé à côté du drame.

>>> A lire aussi: Amputé des deux bras, cet homme a réalisé l’impensable !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.