Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elle poste le pire tweet raciste de tous les temps !

Publié par Notre Rédaction le 22 Déc 2013 à 11:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vendredi 20 décembre dernier, un tweet a affolé le web ! Ce tweet, nous le devons à une certaine Justine Sacco, une jeune américaine blonde et blanche qui s’apprêtait à prendre l’avion pour l’Afrique du Sud.

La suite après cette publicité

 « Je pars pour l’Afrique. J’espère que je ne vais pas attraper le sida. Je plaisante, je suis blanche ! » 

6786168
La suite après cette vidéo

Mais qui est Justine Sacco ? Elle est entre autres la responsable de la communication du groupe média AIC qui édite des sites comme The Daily Beast, Vimeo, About.com, ou Ask.com. Elle est aussi la petite fille adorée de Desmond Sacco, qui a fait fortune dans les mines en Afrique du Sud.

Quelques secondes après le post de ce tweet, Justine éteint son téléphone et embarque. Pendant toutes ces heures de vol où elle sera coupée du monde, le mot-dièse  #HasJustineLandedYet (« Est-ce que Justine a atterri ? ») s’emballe sur Twitter et le groupe pour lequel elle travaille réagit. Ils suppriment son nom de tous les sites du groupe et s’exprime « ce commentaire scandaleux et offensant ne reflète en rien les opinions du groupe. Malheureusement, l’employée en question n’est pas joignable sur son vol international, mais il s’agit d’un sujet très sérieux pour lequel il faut prendre des actions appropriées. »

La suite après cette publicité

Mais pendant ce temps, le très réactif Buzzfeed récolte d’autres tweets très borderline de la jeune femme qui étaient passés inaperçus jusque là. Le Nouvel Obs relève à très juste titre le plus ignoble d’entre eux : « J’ai fait un rêve érotique avec un enfant autiste cette nuit. » 

Très saine d’esprit cette Justine !

Mais le buzz ne s’arrête pas là… L’ONG « Aid for Africa » choisi quant à elle de surfer sur ce bad buzz à bon escient en créant le nom de domaine JustineSacco.com redirigeant vers un site de dons pour la lutte contre le SIDA.

La suite après cette publicité

Justine a immédiatement supprimé son compte Twitter en atterrissant et reste totalement injoignable.

Un internaute a néanmoins twitté l’avoir aperçue à l’aéroport :

Et les détournement pointent le bout de leur nez…

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.