« Elle est devenue une étoile » : dévasté, Jean-Luc Reichmann annonce une triste nouvelle
C’est le cœur lourd que Jean-Luc Reichmann s’est emparé de son compte Instagram pour annoncer une bien triste nouvelle. Il vient de perdre un être cher.
À lire aussi : Jean-Luc Reichmann émeut ses fans avec un photo-montage nostalgique avant sa 29ᵉ saison télévisuelle (Photo)
Connu pour sa joie de vivre et sa bonne humeur contagieuse, Jean-Luc Reichmann occupe une place de choix dans le cœur des Français. Également réputé pour son sens de l’humour, la star de TF1 n’est pas vraiment d’humeur à balancer des blagues en ce moment. Et pour cause, l’animateur de 62 ans vient d’apprendre le d*cès d’une adolescente de 14 ans. La jeune fille prénommée Lilwenn, qui avait mené un long combat contre un cancer pédiatrique, était en effet venue sur le plateau des 12 Coups de midi. Il a ainsi tenu à saluer sa mémoire.
Jean-Luc Reichmann rend un hommage poignant à Lilwenn
Toujours à l’écoute et bienveillant, l’ancien mentor de Paul El Kharrat a conquis le cœur du public. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard qu’il soit élu personnalité télé préférée des Français. Son émission sur TF1 est d’ailleurs devenue un rendez-vous incontournable pour les téléspectateurs. Bon nombre d’aficionados se souviennent probablement du passage de Lilwenn dans Les 12 Coups de midi.
Pour rappel, la jeune fille atteinte d’un cancer des os était venue sur le plateau avec sa mère, le 1er septembre 2023. Elle s’était alors confiée sur son combat. Malheureusement, la jeune Bretonne n’est plus de ce monde. Elle nous a quittés, après avoir mené courageusement le combat contre la maladie. Le 5 octobre dernier, le compagnon de Nathalie Lecoultre a ainsi tenu à lui rendre un vibrant hommage.
L’animateur de TF1 a ainsi posté une vidéo du passage de Lilwenn dans Les 12 Coups de midi sur Instagram. En légende, le sexagénaire a écrit, non sans émotion :
« Son sourire et sa lutte contre le cancer nous ont tous émus (…) Son rêve avait été réalisé. Lilwenn, vaillante guerrière, est devenue une étoile, qui nous guidera contre ce fléau du cancer pédiatrique »
À lire aussi : « Jean-Luc Reichmann est m*rt » : Cette terrible annonce publiée sur internet
« On ne t’oubliera pas »
Ce n’est un secret pour ses fans, Jean-Luc Reichmann est une star du PAF engagée pour la cause des enfants. En ce sens, la m*rt de cette adolescente l’a profondément marqué. Il a choisi d’en faire une force pour mener le combat contre le cancer pédiatrique qui est devenu le sien. « On lâche pas, on lâche rien, on oublie pas, on oublie rien … Pour Lilwenn, pour sa famille et le groupe Kalffa qui poursuit son combat, on ne t’oubliera pas », a-t-il fait savoir.
Toutes nos pensées vont à la famille, les proches et les amis de Lilwenn, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.
À lire aussi : « Je n’ai plus de bras » : Jean-Luc Reichmann victime d’un terrible accident