Elizabeth II prête à abdiquer ? Charles serait « tout près du trône »
De nombreuses rumeurs courent concernant l’abdication d’Elizabeth II. Face à la crise du coronavirus, et étant une personne à risque, la Reine d’Angleterre pourrair d’abdiquer plus vite que prévu. La santé de la Reine d’Angleterre étant importante, cette dernière est en confinement forcé. Mais si elle abdique, c’est le prince Charles, son héritier, qui prendra sa place sur le trône !
>> À lire aussi : Prince William : ce proche touché par la dépression qu’il a aidé à s’en sortir !
Elizabeth II sur le point d’abdiquer ?
Face à la crise sanitaire, Elizabeth II a été plus proche que jamais des Anglais. Cette dernière n’a pas hésité à enregistrer des messages pour les citoyens, qui l’ont toujours écoutée attentivement. Alors qu’elle a fêté ses 94 ans en plein confinement, la Reine d’Angleterre semble de plus en plus penser à céder sa couronne. Avec le coronavirus, Elizabeth II a dû rester confinée au palais pour une période « indéfinie » selon ses proches. Selon les experts, le retour d’Elizabeth II dans les lieux public et les événements serait un véritable danger pour sa santé. « Il serait bien trop risqué pour la reine de commencer à rencontrer des gens régulièrement » a indiqué Andrew Morton, le biographe royal.
Le prince Charles a-t-il déjà une fesse sur le trône ?
Si la Reine d’Angleterre vient à abdiquer, alors la place sur le trône revient à son héritier, le prince Charles. Le prince prend d’ailleurs de plus en plus de responsabilités au sein de la famille royale depuis le début du confinement. « C’est terriblement triste mais je ne vois pas comment la reine pourrait reprendre son travail. Le virus du Covid-19 ne va pas partir de sitôt et sera encore avec nous pendant des mois, si ce n’est des années » indique le biographe de la famille royale. Alors, même si le prince Charles est proche du trône, Elizabeth II compte bien s’accrocher encore un peu à sa couronne !