Elizabeth II sur le point d’abdiquer ? Cette surprenante déclaration
La santé de la Reine Elizabeth II inquiète. Si elle ne s’est pas rendue à la COP26, elle s’est toutefois adressée aux dirigeants du monde dans une vidéo. Ses propos ont semé le doute : la souveraine est-elle sur le point de céder la couronne ?
>>> A lire aussi : Apparition d’Elizabeth II : Comment va la Reine ?
« Aucun de nous n’est immortel »
Après un court séjour à l’hôpital, Elizabeth II a eu besoin de repos. Elle ne s’est donc pas rendue à la COP26 qui commençait ce lundi. Sa Majesté a toutefois pris la parole via un écran géant. Elle s’est adressée aux dirigeants du monde réunis à Glasgow en Ecosse.
La Reine a commencé son discours par une phrase poignante : « Aucun de nous n’est immortel » . Sa santé n’étant pas au beau fixe, la Reine a tourné son discours vers l’avenir : « Mais ce que nous faisons n’est pas pour nous, mais pour nos enfants, les enfants de nos enfants, et ceux qui suivront leurs pas » .
Elle a ensuite tenu à dire un mot pour son fils Charles et son petit-fils William : « Je suis très fière que le rôle de premier plan joué par mon mari pour encourager les gens à protéger notre fragile planète se perpétue à travers le travail de notre fils aîné, Charles, et de son fils aîné, William. Je ne pourrais pas être plus fière d’eux » , a-t-elle déclaré. En effet, le prince William a notamment créé le prix Earthshot, récompensant ceux qui résolvent des problèmes environnementaux.
"I, for one, hope that this conference will be one of those rare occasions where everyone will have the chance to rise above the politics of the moment, and achieve true statesmanship.”
The Queen has delivered a video message to mark the start of #COP26
— The Royal Family (@RoyalFamily) November 1, 2021
Elizabeth II prête à céder le trône ?
La Reine serait-elle sur le point de céder la couronne avec ce discours ? Les Britanniques s’inquiètent surtout depuis qu’elle a été vue marchant avec une canne. Si elle fait une pause dans ses fonctions royales, la Reine semble toujours en forme et aurait même été aperçue au volant de sa Jaguar verte en ce premier novembre.
Qui prendra la couronne si la Reine vient à nous quitter ? Il s’agit évidemment de son fils Charles, premier dans l’ordre de succession. Va-t-il accepter cette lourde tâche, lui qui va avoir 73 ans le 14 novembre ? Il pourrait sinon laisser le trône à son fils William. Toutefois, cette décision serait surprenante quand on voit qu’à 95 ans Elizabeth II n’a pas abdiqué pour laisser sa place à ses descendants.
>>> A lire aussi : Elizabeth II : Que se passera-t-il après sa mort ? Ses plans funéraires fuitent