Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elizabeth II : ce jour où elle a « pranké » deux touristes américains !

Publié par Celine Spectra le 11 Sep 2022 à 17:03

Richard Griffin, le garde du corps de la Reine Elizabeth II, a accepté de se confier sur les meilleurs souvenirs qu’il a pu partager avec cette dernière. Il a notamment évoqué une anecdote hilarante qui prouve à nouveau que la Souveraine ne manquait absolument pas d’humour.

Un sens de l’humour So British

S’il y a bien un fait qui n’est pas forcément connu du grand public, c’est que la Reine d’Angleterre Elizabeth II avait un sens de l’humour particulièrement développé. En juin dernier, à l’occasion du Jubilé de platine de la souveraine, son ancien officier de protection, Richard Griffin, a souhaité faire quelques confidences à ce sujet.

La vidéo du jour

Il explique, en effet, qu’un jour, alors qu’il accompagnait la reine dans l’une de ses promenades en Écosse, ils avaient croisé des touristes américains. Cette dernière s’était alors arrêtée pour les saluer. Mais comme l’indique Richard Griffin, il était clair que les touristes ne l’avaient pas du tout reconnue… Et lorsque ces derniers avaient demandé à la souveraine où elle résidait, celle-ci avait donc tout simplement répondu :

« J’habite Londres mais j’ai une maison de vacances juste derrière la colline… »

Elizabeth II ne manquait pas d'humour et a déjà « pranké » deux touristes américains

Pixabay

« Vous devez donc connaître la Reine ? »

Au cours de la conversation, la Reine avait également indiqué aux vacanciers qu’elle venait depuis plus de quatre-vingts ans sur ce secteur. C’est alors que les américains s’étaient exclamés :

« Mais si vous vous venez ici depuis aussi longtemps, vous avez certainement eu l’occasion de croiser la reine ! »

Ce à quoi la souveraine aurait indiqué que non, mais par contre, que Richard la croisait très régulièrement. Attisant ainsi la curiosité, l’un des deux touristes avait alors demandé au garde du corps, comment elle était réellement. Richard Griffin, qui connaît parfaitement bien cette dernière, avait alors révélé, sourire aux lèvres :

« Elle est peut-être certaines fois acariâtre. Mais finalement, elle a un sens de l’humour très charmant. »

Cette rencontre se termina alors par une séance photo. Et lorsqu’ils avaient tous reprit leur chemin, Elizabeth II avait avoué à Richard Griffin :

« Qu’est-ce que j’aimerais être une petite souris lorsqu’il montrera cette photo à un ami. Et qui lui dire, je l’espère, qui je suis réellement ! »

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.