Elise Lucet intervient dans un conflit dans une station-service : son geste divise (vidéo)
Alors qu’une grève générale se prépare, les automobilistes, eux, peinent toujours à trouver de l’essence. Même si le gouvernement prévoit un retour à la normale d’ici la semaine prochaine, la journaliste Elise Lucet, s’est retrouvée sur une vidéo avec deux conducteurs en conflit.
À lire aussi : Pénurie d’essence : le gouvernement sur le point de sévir sur les blocages…
Elise Lucet devient virale sur TikTok
Après la forte inflation du carburant, il n’est pas rare que les automobilistes perdent la tête, entrainant des comportements parfois violents à la pompe à essence. La journaliste de Cash investigation a notamment assisté à une de ces altercations.
Pour son prochain épisode, Elise Lucet, s’est rendue dans une des stations-service submergées par les demandes d’essence. Avec plus de 30% des stations hors service, le manque d’essence commence à provoquer des tensions, voire de dangereux accidents. Sur la vidéo, on peut voir deux personnes se disputer pour faire le plein. Lorsqu’une voiture s’apprête à doubler une femme, la journaliste explique que la conductrice attend depuis trois heures. En prenant ainsi parti, elle est devenue la vidéo TikTok du moment, entraînant de nombreux commentaires sur la toile.
À lire aussi : Pénurie de carburant : quelles conséquences si vous ne pouvez pas vous rendre au travail ?
Une intervention qui fait débat
Comme le montrent les commentaires sous la vidéo postée sur le réseau social TikTok, certaines personnes sont ravies de savoir que la journaliste s’investisse autant et se rende directement sur le terrain.
« C’est quand son émission ? J’adore cette femme ! » .
« Elise Lucet, une vraie journaliste, elle kiffe son taf et le fait avec passion » .
« Lucet a du courage quand même j’aurai pas tenté » .
D’un autre côté, certains internautes n’apprécient pas du tout qu’elle se soit intercalée entre les deux voitures, entrainant moqueries et dénigrement.
« T’es déjà bien énervé de pas trouver d’essence et manque plus qu’Elise Lucet débarque et te pose des questions » .
« Et la télé toujours prête à faire le buzz et aggraver la situation pour mettre la panique » .
« Elle se mêle de tout elle » .
Toutefois, le comportement du conducteur interrompu par Élise Lucet choque la toile. Les commentaires dénoncent l’incivilité de certains automobilistes.
« C’est toujours un manque d’éducation. Pourquoi certains se permettent de passer devant les autres ? » .
« C’est là qu’on s’aperçoit que la violence et la haine sont bien présentes en France » .
À lire aussi : En pleine pénurie de carburants, des délinquants s’emparent d’une station-service… et choisissent qui peut se servir