« Elle faisait pleurer ses collaborateurs » : Élisabeth Borne visée par de graves accusations
Sur RTL, Ségolène Royal s’en est pris à nouveau à Élisabeth Borne. Selon elle, son ancienne collaboratrice pouvait être « féroce« avec ses collaborateurs. Entre les deux femmes politiques, la guerre continue de faire rage.
À lire aussi : Elisabeth Borne et Emmanuel Macron rien ne va plus !
Ségolène Royal s’oppose férocement à la réforme des retraites
Ségolène Royal était, ce dimanche 30 avril, l’invitée de RTL. Lors de son passage, elle s’est exprimée au sujet de la crise traversée par Emmanuel Macron et son gouvernement.
À propos de la réforme des retraites, l’ex-finaliste à la présidentielle de 2007 a été claire. Celle qui a dernièrement été encensée par Cyril Hanouna martèle : « Il faut que ce gouvernement retire cette réforme » .
L’ex-PS en a profité aussi pour envoyer un petit tacle à Élisabeth Borne. Les deux femmes se connaissent d’ailleurs très bien. En effet, la Première ministre actuelle a été la directrice de cabinet de Ségolène Royal quand elle était ministre de l’Écologie (2014-2016).
À lire aussi : Elisabeth Borne prise à partie lors d’un déplacement dans un supermarché
Élisabeth Borne – Ségolène Royal, une relation tendue
Avant la politique, Élisabeth Borne, qui a dernièrement annoncé de nouvelles mesures, a été directrice de la stratégie de la SNCF. Au début des années 2000, elle est même devenue présidente de la RATP. Peu à peu, elle est tombée dans la politique. Et notamment dans le cabinet de madame Royal.
Dans une biographie de la journaliste Bérengère Bonte, qui est consacrée à l’actuelle cheffe du gouvernement, est raconté un incident qui a opposé Élisabeth Borne à Ségolène Royal. C’est ça qui serait à l’origine de cette brouille.
En 2015, Elisabeth Borne venait d’apprendre le décès de sa mère. Elle aurait demandé à Ségolène Royal de quitter un pot de départ. Ce à quoi l’ancienne ministre de l’Écologie aurait répondu par la négative. Sur RTL, Ségolène Royal se défend. Elle affirme : « Je n’ai jamais vécu une telle scène. (…) Ce récit est totalement inventé » .
« Elle faisait régulièrement pleurer ses collaborateurs »
Sur son ancienne collaboratrice, l’ex-femme de François Hollande souligne : « Elle faisait régulièrement pleurer ses collaborateurs tellement elle était féroce avec eux » . Elle continue : « Elle avait cette réputation » . Une terrible image de cette femme politique qui a dernièrement pris une décision radicale.
Depuis cette expérience vécue entre 2014 et 2016, le courant aurait du mal à passer entre les deux. Et les dernières déclarations de l’ancienne ministre ne semble pas indiquer une probable future réconciliation !
À lire aussi : Papiers d’identité : Elisabeth Borne annonce une bonne nouvelle