Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elisabeth Borne en danger ? Révélations chocs

Publié par Elodie le 29 Déc 2023 à 21:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un remaniement à venir ? La rumeur enfle depuis le vote de la loi immigration et le comportement de certains ministres lors du vote. Parmi les membres du gouvernement en danger, Elisabeth Borne. Si l’on en croit les bruits de couloir, la politique aurait du souci à se faire. En effet, une autre femme aurait été approchée par Emmanuel Macron au cours des derniers jours.

À lire aussi : Emmanuel Macron en colère : Décision choc

Emmanuel Macron en quête d’un nouveau Premier ministre ?

Elisabeth Borne sur un siège éjectable ? La rumeur se fait de plus en plus persistante. D’après cette dernière, la Première ministre serait en danger, surtout depuis le vote de la loi immigration. Vote qui a provoqué bien des remous au sein du gouvernement.

La vidéo du jour

Toujours selon les bruits de couloir, Emmanuel Macron aurait approché une femme politique afin de lui proposer une place à la tête de son gouvernement. Et ce n’est autre que Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale.

« Il y a quelques mois, des intermédiaires ont tâté le terrain pour Matignon, mais ça ne l’intéresse pas », raconte une source proche de la députée des Yvelines.

Remaniement : Elisabeth Borne en danger ?

À lire aussi : Emmanuel Macron en pleine polémique : il reçoit le soutien inattendu d’un célèbre comédien

La liste de ses favoris dévoilée

Bien que flattée par cette proposition, la femme politique aurait gentiment refréné les ardeurs du président. Toujours selon la source proche, elle ne serait pas prête à endosser une telle responsabilité. « Elle a encore des réformes à mener. Elle adore ce qu’elle fait et se sent libre », souligne-t-elle.

Mais Emmanuel Macron a plus d’un tour dans son sac. Il aurait en effet établi une liste de candidats potentiels pour le poste de Premier ministre. Ainsi, il continue sa tournée, jaugeant lequel des aspirants au poste serait le chef de file idéal.

En attendant, les médias pronostiquent. Parmi les potentiels candidats, on retrouve le Bruno Le Maire. Malheureusement, le ministre de l’Économie ne fait pas partie des proches du président, ce qui rend sa nomination à ce poste peu probable. Gérald Darmanin, qui faisait un temps parti des favoris, a perdu les faveurs du chef d’État depuis son échec sur la loi immigration.

Reste Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Un outsider qui séduit avec ses « valeurs très ancrées et un côté transgressif qui plaît au président », comme l’indique un proche conseiller. Le prochain Premier ministre pourrait aussi être Sébastien Lecornu, ministre des Armées.

À lire aussi : Emmanuel Macron : son père sort du silence et fait des révélations choc sur son fils…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.