Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Élisabeth Borne : bonne nouvelle pour les Français !

Publié par La rédaction le 22 Oct 2022 à 10:43

Près d’un mois jour pour jour après le début d’une grève dans les raffineries ayant plongé le pays dans une véritable pénurie de carburants, les nouvelles sont de plus en plus bonnes. Ces dernières heures, la Première ministre, Élisabeth Borne, a annoncé que la plupart des sites concernés par la grève sont en train de retrouver une activité normale. Des propos qui, forcément, annoncent d’excellentes nouvelles à la veille des vacances de la Toussaint

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Après l’avertissement d’Olivier Véran, Elisabeth Borne dégaine le 49.3 !

La suite après cette vidéo

Élisabeth Borne se veut rassurante

Et si on commençait à voir, petit à petit, le bout du tunnel dans cette crise de la pénurie de carburants ? C’est en tout cas le chemin que semble vouloir emprunter la Première ministre et chef du gouvernement, Élisabeth Borne. En effet, alors que les Français viennent de vivre de longues semaines marquées par la grève dans les raffineries, les grévistes reprennent désormais, au fil des jours, le chemin du travail.

La suite après cette publicité

Le temps d’un instant, les Français, dont les comportements pendant la pénurie de carburants n’ont pas manqué de frôler l’idiotie à plusieurs reprises, ont cru que les vacances de la Toussaint seraient ternies par cette crise. Mais pas d’inquiétude : à la veille de ces dernières, la Première ministre, Élisabeth Borne, tient à rassurer ses citoyens.

>>> À lire aussi : Pénurie de carburants : Patrick Pouyanné, patron de TotalÉnergies, balance son salaire sur Twitter… la Toile est déchaînée

radiateur chauffage 19 degrés

Les vacances de la Toussaint pourront se dérouler sans accroc

La suite après cette publicité

« Les Français peuvent partir confiants. La situation est en nette amélioration depuis le début de la semaine… », a ainsi confié Élisabeth Borne ce jeudi 20 octobre. Une annonce qui, forcément, est reçue avec beaucoup d’entrain en France. Notamment lorsque le chiffre des stations-services autoroutières approvisionnées normalement pour les départs en vacances atteint… les 90%.

Pour autant, certaines raffineries continuent encore et toujours d’imposer leur loi à leurs employeurs. À Gonfreville-L’Orcher, notamment, où les grévistes semblent avoir décidé de pousser la grève… jusqu’au 27 octobre. Dans cette lutte entre le pot de terre et le pot de fer, le gagnant semble donc déjà bien désigné… Et non, son nom n’est pas Élisabeth Borne !

>>> À lire aussi : Pénurie de carburant : Un enfant donne son avis sur la situation en contredisant sa mère (vidéo)

Source : Yahoo