Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attaque au couteau dans un lycée : Un élève de 14 ans poignarde cinq personnes

Publié par Elodie GD le 01 Oct 2023 à 11:15
La suite après cette vidéo

Un élève de 14 ans a été arrêté pour avoir poignardé deux de ses camarades et trois professeurs. Les faits se sont produits au sud de l’Espagne, dans un établissement de Jerez de la Frontera.

À lire aussi : Il tente d’arrêter un rodéo urbain : il se fait poignarder

Attaque au couteau dans un lycée

Les cas similaires sont rares en Espagne. C’est pourquoi l’annonce a provoqué un vif étonnement chez la population.

Ce jeudi, peu après le début des cours, un adolescent de 14 ans armé de deux couteaux poignarde cinq personnes. Parmi elles, trois enseignants et deux élèves, « blessés à divers niveaux de gravité » , rapporte les médias espagnols.

Localisé au troisième étage du bâtiment, l’élève a été arrêté en possession de deux couteaux et immédiatement conduit dans un commissariat.

Si la police a tenu à rassurer la population, elle n’a pas consenti à dévoiler dans quel état se trouvaient les victimes. On a toutefois appris qu’un professeur de biologie a été transporté aux urgences en raison d’une blessure à l’œil.

Drame : un adolescent poignarde cinq personnes

À lire aussi : États-Unis : Un adolescent de 16 ans se fait poignarder pendant que 80 personnes filment la scène

Un élève solitaire et colérique

Inquiets, les parents se sont précipités aux grilles du lycée en apprenant la nouvelle, comme en témoignent les images enregistrées par la télévision locale.

« C’était dévastateur et dramatique parce que tous les parents se trouvaient à l’extérieur de l’école et souhaitaient pouvoir serrer leurs enfants dans les bras » , rapporte à la presse Maria José Garcia-Pelayo, la maire de Jerez de la Fontera.

Selon les premiers témoignages recueillis, les camarades de l’adolescent le décrivent comme étant un élève solitaire, qui restait seul aux récréations. Ils ont également évoqué de fréquents accès de colère.

À lire aussi : Cette adolescente a poignardé son petit frère, mais son projet était encore plus macabre

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.