Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Percuté par un motard, le sauvetage de cet éléphanteau est incroyable ! (Vidéo)

Publié par Mélanie le 24 Déc 2020 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un individu a sauvé la vie de cet éléphanteau en pratiquant un massage cardiaque. Des témoins présents lors des faits ont capturé la scène en images. Découvrez-les ci-dessous : 

La suite après cette publicité

À lire aussi : Ce chat errant a été déposé chez le vétérinaire et sa puce a révélé une drôle de surprise !

Un éléphanteau sauvé grâce à un message cardiaque.

La suite après cette publicité

Les faits ont eu lieu dans la province orientale de Chanthaburi, en Thaïlande. Alors qu’il était hors-service le 20 décembre, ce secouriste thaïlandais a pratiqué une intervention hors du commun. En effet, au cours de ses 26 ans de carrière en tant que secouriste, l’homme avait effectué des dizaines de tentatives de réanimation mais jamais sur un éléphant. La collision avec le motard alors que l’éléphanteau traversait la route avec un groupe de pachydermes sauvages a été violente.

Un sauvetage miraculeux.

Le secouriste a immédiatement pratiqué un massage cardiaque sur l’animal qui ne bougeait plus. L’homme dit avoir deviné où se trouvait le cœur de l’éléphanteau « en se basant sur l’anatomie humaine » et sur une vidéo qu’il avait vue en ligne.

La suite après cette publicité

« C’est mon instinct de sauver des vies, mais j’étais inquiet tout ce temps parce que je pouvais entendre la mère et d’autres éléphants appeler le bébé » , a déclaré le sauveteur à Reuters. Il a avoué que quand l’animal s’est remis à bouger, il a « failli pleuré » .

De nouveau sur pattes dix minutes après, l’éléphanteau a quand même été emmené dans un autre endroit afin d’être examiné. Il a par la suite été ramené sur les lieux de l’accident. L’éléphanteau a pu retrouver sa mère très rapidement qui avait été alertée par ses cris.

À lire aussi : Affaires des chevaux mutilés : les enquêteurs révèlent enfin l’origine des mutilations

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.