Electricité : la facture va bel et bien augmenter pour tous les particuliers très bientôt ! Découvrez pourquoi
Ce n’est pas une bonne nouvelle mais, votre facture d’électricité va encore augmenter. En effet, les tarifs réglementés vont connaître une hausse très importante qui pourrait entrer très prochainement en vigueur.
>>> A lire aussi : Fabriquer un réfrigérateur sans électricité ? C’est possible grâce à cette technique
Facture d’électricité : une hausse salée pour les particuliers
Comme l’a rapporté le journal Le Point, les tarifs réglementés de l’électricité vont connaître à nouveau une forte hausse. Ces tarifs devraient augmenter 2,4% pour les particuliers et les petits professionnels, ce qui prévoit des factures plutôt salées. La Commission de régulation de l’énergie établit cette hausse pour « les tarifs bleus résidentiels » et « pour les tarifs bleus applicables aux consommateurs professionnels éligibles », a ajouté le journal.
A quoi vous attendre sur votre facture d’électricité ?
Pour mettre en place cette hausse, le gouvernement dispose de trois mois. Or, il est possible que dès le 1er février, celle-ci soit mise en place. Alors, qu’en sera-t-il concernant votre facture d’électricité ? « Cette hausse représente 21 euros par an en moyenne sur la facture d’un consommateur résidentiel » a expliqué la Commission de régulation de l’énergie, citée par Le Point et l’Agence France Presse.
Mais alors, pourquoi est-ce ces tarifs ne cessent d’augmenter en France ? cette hausse des tarifs réglementaires est calquée sur « l’augmentation du coût de l’approvisionnement » sur les marchés et « la prise en compte de rattrapage sur deux ans de l’écart entre coûts et tarifs au cours de l’exercice 2019 », a rappelé Le Point. Ces tarifs réglementés sont proposés par EDF et les différentes entreprises locales qui distribuent l’électricité dans plusieurs régions.
Attendez vous donc à une facture encore plus élevée dès février 2020 ! Et celle-ci pourrait même augmenter durant tout le courant de l’année !
> 12 banques ont augmenté leurs tarifs en 2020 : découvrez si vous êtes concernés