Factures d’électricité : Attention, certains clients ont vu leurs notes exploser de 700 % !
Récemment, les clients d’un fournisseur d’énergie ont eu une très mauvaise surprise après la réception de leur facture d’électricité… Découvrez !
>>>À lire aussi : Supermarché : attention aux prix barrés… l’arnaque n’est pas loin !
Une mauvaise surprise
Depuis maintenant quelque temps, les prix de l’électricité ne cessent d’augmenter en France. En effet, 23 millions de clients sont impacté par la sortie du bouclier tarifaire. Ce dernier devrait disparaître fin 2024. Bercy a tenu à préciser : « Le bouclier tarifaire continuera de prendre en charge la protection des Français à plus du tiers de leur facture, de l’ordre de 37 % de la facture de l’électricité, contre 43 % actuellement. »
>>>À lire aussi : Il donne son vieux canapé et oublie qu’il y avait caché beaucoup d’argent !
Les factures d’électricité explosent
Malheureusement, certains français ont eu une mauvaise surprise lorsqu’ils ont découvert leur facture d’électricité. En effet, plusieurs personnes qui utilisent le fournisseur d’électricité Eni, ont bien cru à une blague, mais malheureusement s’en était pas une… Sur RMC, l’un d’entre eux (Alexandre) a témoigné : « On a contacté Enedis qui gère les compteurs, on remarque qu’il n’y a pas d’erreur de consommation. Puis on a remonté la ficelle et en fait, on se rend compte qu’on a été victime d’une hausse (du tarif) de 700 % »
Alexandre poursuit en expliquant ne pas avoir été prévenu de cette augmentation : « Initialement, il y a un contrat qui date de 2021 et il y a eu un renouvellement en 2022, mais avec aucun mail reçu. Donc il n’y a aucune possibilité de connaître ce nouveau contrat, il n’y a pas d’accès à mon contrat sur mon espace client ni au prix du kilowattheure. »
Depuis, Alexandre tourne en rond et n’obtient aucune réelle réponse à ses questions. Selon RMC, près de cent clients se retrouvent dans cette situation. Ainsi, ces derniers ont décidés de monter un collectif et de mettre en place une pétition.
Alexandre a conclu : « On essaie de trouver à l’amiable une solution avec Eni, et on doit attendre deux mois pour faire intervenir le médiateur de l’énergie. Pendant ce temps, les factures sont gelées »
Alors, que pensez-vous de cette augmentation ? Êtes-vous concerné ? En attendant, sachez que des restrictions ont été mises en place !
>>>À lire aussi : Excréments, moisissure… Leurs vacances à 13 000 euros virent au cauchemar