Élection américaine : Les votes truqués ? Cette vidéo qui sème le doute
Alors que les États-Unis sont en pleine frénésie électorale, certains mettent le doigt sur un curieux incident.
Trump ou Harris ? Les électeurs vont bientôt choisir
C’est le moment des élections ! Après plusieurs semaines de campagne acharnée, les électeurs vont pouvoir choisir, ce 5 novembre, qui de Kamala Harris ou Donald Trump sera leur président. Des élections qui s’annoncent serrées, l’un comme l’autre bénéficiant du soutien indéfectible de millions d’électeurs.
En route pour briguer un second mandat, Donald Trump n’y est pas allé de main morte. Bien décidé à mettre sa rivale à l’amende, il s’est montré sous un autre jour, comme cette fois où il a passé l’uniforme d’employé de McDonald’s. Un coup de com’ à travers lequel il avait surtout à cœur de tourner en ridicule Kamala Harris, qui affirmait alors avoir travaillé au McDonald’s durant ses années étudiantes.
Durant cette campagne, l’ancien président des USA a pu compter sur le soutien sans failles d’Elon Musk. Le fantasque milliardaire qui ne s’est pas privé de railler toutes les personnalités affichant leur soutien à la vice-présidente de Joe Biden.
Des machines de vote truquées ?
À la veille des élections, le monde retient son souffle. Qui succédera à Joe Biden ? Pour l’heure, les pronostics sont incertains. Selon les derniers sondages, Kamala Harris devancerait très légèrement son rival dans les États clés. Cependant, rien n’est encore joué.
D’autant que celui-ci a su s’attirer la sympathie des électeurs après avoir été la cible d’un attentat, survenu le 13 juillet dernier durant un meeting se tenant en Pennsylvanie.
Mais alors que les électeurs s’apprêtent à se rendre aux urnes, certains dénoncent déjà des élections truquées. Une vidéo récemment postée sur X montre un homme tentant d’utiliser une machine de vote. Celui-ci essaie de sélectionner le nom de Donald Trump, sans succès. Pire encore : après plusieurs tentatives désespérées, c’est finalement celui de Kamala Harris qui sera validé par la machine. Dysfonctionnement ou acte volontaire ? Du côté des internautes, les pronostics sont lancés.