Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Joe Biden : Il dévoile une mesure radicale s’il devient président et la France sera concernée !

Publié par Lucie B le 05 Nov 2020 à 15:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le dépouillement du scrutin de l‘élection américaine continue toujours, jeudi 5 novembre. Pourtant, Joe Biden, candidat démocrate, s’imagine déjà à la Maison-Blanche et annonce une de ses premières mesures.

À lire aussi : Terrorisme : Un individu menace de “venger le prophète” devant une école

Une victoire proche

La vidéo du jour

Mercredi 4 novembre, Donald Trump annonçait sa victoire, Joe Biden était plus patient. Mais jeudi 5 novembre, le candidat démocrate se conduit déjà comme le nouveau président des Etats-Unis. Il faut dire qu’il a de quoi être en confiance. Il vient de remporter deux Etats clés. Le Wisconsin et le Michigan sont démocrates. Joe Biden possède donc 264 grands électeurs contre les 214 de Donald Trump. Il n’en manque que 6 au démocrate pour être élu.

Alors que tous les regards se portent sur l’Etat de Pennsylvanie, qui possède 20 grands électeurs, et où le dépouillement est toujours en cours, Joe Biden annonce sur Twitter, l’une de ses premières réformes.

Une coïncidence

Mercredi 4 novembre, les Etats-Unis, sous l’administration Trump, ont quitté officiellement les accords de Paris sur le climat. Une promesse du président Trump, ouvertement climat-septique et grand défenseur de l’industrie des énergies fossiles. Ce qui n’est pas le cas de Joe Biden.

Il a promis, que dès le premier jour dans le bureau ovale, il rejoindrait les accords de la COP21. « Aujourd’hui, le gouvernement Trump a officiellement quitté l’accord de Paris sur le climat. Et dans exactement 77 jours, un gouvernement Biden le rejoindra ». Le prochain président des Etats-Unis, prendra ses fonctions à la Maison-Blanche, le 20 janvier 2021.

Source : BFM TV

À lire aussi : Joe Biden : Le destin tragique de son fils à l’avenir si prometteur…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.