Ehpad: Des résidents mangent leur premier « McDo » à 93 ans
Les résidents de l’Ehpad de Thouarcé en Maine-et-Loire, ont pu s’initier début février au fast-food.
À lire aussi : Adieu le Big Mac ? Mcdo change sa recette
Sonia Godard qui leur a permis de découvrir la nourriture préférée des ados : le traditionnel hamburger, frites, sodas.
Cette initiative, proposée par l’animatrice, a été accueillie avec enthousiasme par les résidents, leur offrant ainsi une expérience enrichissante et gustative. Grâce à elle, ils ont eu l’opportunité de découvrir de manière ludique la gastronomie préférée des ados.
»On en apprend tous les jours », rappelle le fameux dicton et à 93,97 et même 100 ans, les résidents de l’Ehpad de Thouarcé peuvent en témoigner, après cette expérience toute nouvelle pour eux.
À lire aussi : Un « papy dealer » vendait de la drogue depuis sa chambre d’Ehpad
« Ça ne m’étonne pas que les jeunes aiment »
Sonia Godard, animatrice de l’établissement qui accueille des personnes âgées, indique : « L’idée était de faire découvrir aux résidents ce que mangent leurs petits-enfants ! À 100 ans, 97 ans, 93 ans, on irait bien au restaurant des jeunes, ont répondu les aînés. »
Au menu du jour : hamburgers, frites, soda… Les résidents de l’Ehpad ont fini tout leur plateau de ce restaurant McDonald’s « Je vais pouvoir dire ça à mes petits-enfants, sourit Marie-Thérèse. Ça ne m’étonne pas que les jeunes aiment, renchérit Michel. C’est bon ! Des propos relayés par nos confrères de La Dépèche.
Ce n’est pas la première fois qu’une sortie de ce genre arrive, en effet deux fois auparavant en 2020 en Vendée, des résidents d’un Ehpad avaient, eux aussi, eu le droit à une sortie fastfood, tout comme une maison de retraites de Vannes en 2016.
On ne sait pas pourquoi des sorties dans les fastfoods sont organisées, mais on sait que les personnes âgées sont comme nous, ils apprécient, eux aussi, la nourriture des fastfoods.
À lire aussi : Le saviez-vous : Le hamburger n’est pas américain, mais alors d’où vient-il ?