Prix de l’électricité : très mauvaise nouvelle en vue pour 2022…
Mauvaise nouvelle, les prix de l’électricité vont flamber et risquent véritablement de se répercuter sur la facture des ménages français. Cette augmentation pourrait aller jusqu’à 6% début 2022.
BFM Business a avancé ce lundi 12 Juillet un risque d’augmentation des prix de l’électricité dès 2022. Cette hausse fait suite à celle du gaz à hauteur de 10%. Pour l’électricité, la facture pourrait augmenter jusqu’à 6% et ce dès février 2022. Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, sur le marché de l’électricité, les prix flambent ! Ils se placent à 74 euros par MWh, et selon les dires de certains experts mentionnés par BFM Business, ils pourraient bel et bien atteindre les 100 euros par MWh fin 2021.
>>> À lire aussi : Une vague de chaleur coupe l’alimentation en électricité… des réfrigérateurs et ventilateurs !
Surchauffe sur les prix de l’électricité en 2022
Cette perspective fait suite à la reprise économique postconfinement. Comme stipulé plus haut, les prix de gros sur le marché de l’électricité sont tirés actuellement vers le haut, comme également le pétrole. Ce futur et hypothétique niveau tarifaire pourrait devenir de référence. Ce prix sera décidé en janvier puis appliqué dès le 1er février 2022.
>>> À lire aussi : Factures d’électricité : une astuce ingénieuse pour réduire sa facture de moitié
Une augmentation à quelques semaines de l’élection présidentielle
Cette augmentation de l’électricité précèdera de quelques semaines l’élection présidentielle, qui aura apparemment lieu en avril 2022. Il est fortement probable que cette hausse crée de nouveaux remous, voire même une véritable colère chez les particuliers.
Des estimations de certains professionnels du secteur stipulent même que cette augmentation du prix de l’électricité pourrait atteindre entre 7 et 8 %. Dernièrement des réunions ont eu lieu entre plusieurs conseillers ministériels et le régulateur de l’énergie. Le gouvernement a annoncé rester vigilant quant à l’évolution des prix pour les consommateurs.
>>> À lire aussi : Linky fait exploser les factures d’électricité : Enedis répond !