Une école rase la tête des élèves qui n’ont pas porté le voile
En Indonésie, si les élèves portent mal le foulard islamique, elles se font raser les cheveux. C’est le directeur de l’établissement qui a annoncé cette punition. Découvrez !
>>>À lire aussi : Pour la rentrée, découvrez la blague de Kev Adams sur le bulletin de notes
Une punition inimaginable !
Ce lundi 28 août, le directeur d’un établissement scolaire en Indonésie a annoncé qu’une quinzaine de filles de son école ont été punies pour avoir mal porté le foulard islamique. Pour éviter qu’elles recommencent, un enseignant de l’école a décidé de leur raser la tête. En effet, dans certaines régions d’Asie du Sud-Est, les élèves doivent porter le hijab. Ce dernier fait partie intégrante de l’uniforme dans les écoles publiques.
Mais dans la ville de Lamongan, dans la province de Java orientale, 14 élèves musulmanes ont été sanctionnées pour ne pas avoir correctement porté le hijab. Le directeur de l’établissement scolaire, Harto, a expliqué : « Il n’y a pas d’obligation pour les élèves de porter le hijab mais on leur conseillait de porter des bonnets pour avoir une apparence correcte. »
>>>À lire aussi : Deux enfants de 5 et 7 ans soupçonnées d’avoir violé une élève de 4 ans à l’école
Les élèves se retrouvent avec la tête rasée
En Indonésie, un enseignant a décidé de raser la tête de certaines élèves qui avaient laissé dépasser une mèche de cheveux de leur voile. Une décision qui n’a pas été appréciée par les parents, ni par le directeur de l’établissement scolaire.
Ce dernier affirme avoir présenté des excuses aux parents des élèves concernées et que l’enseignant concerné a été suspendu. L’école va proposer dans les prochains jours une assistance psychologique pour les jeunes filles qui ont vécu cette punition. À noter que les associations de défense des droits humains ont demandé un licenciement immédiat de l’enseignant.
Affaire à suivre… Une réaction ? En parallèle, découvrez la décision de Gabriel Attal !
>>>À lire aussi : « Prières musulmanes » dans les écoles : Christian Estrosi monte au créneau !