Cette photo d’enfants en récréation dans des carrés individuels pour respecter la distanciation touche les internautes !
L’ambiance à l’école n’est pas du tout habituelle. La récréation semble le plus compliqué à gérer. Tenir les enfants à distance est très difficile alors qu’ils ont envie de jouer ensemble. Cette école a mis en place une drôle de technique pour faire respecter les distances et une photo a touché les internautes. Découvrez-la dans la vidéo ci-dessous :
A lire aussi : Coronavirus : Aldebert a créé une chanson sur les gestes barrières pour les enfants (vidéo)
Masques, distance, lavage de mains, l’ambiance de l’école a bien changé. Les maternelles et les primaires qui sont retournés en classe ont découvert la nouvelle école post-confinement. Certaines écoles testent des idées pour aider les enfants à comprendre les gestes barrières.
Cette école a dessiné des carrés au sol pour la récréation
Pour faire respecter les distances, tout en prenant l’air pendant la récréation, l’équipe pédagogique d’une école a dessiné des carrés au sol pour les plus petits. Les enfants doivent donc rester dedans pendant leur pause. Toutefois, ils ne semblent pas le voir comme une punition : ils jouent, ils sautent, ils dansent et rient ensemble, comme l’a partagé sur Twitter le journaliste de BFMTV Lionel Top. Il a immortalisé cette rentrée scolaire le 12 mai 2020 dans une école maternelle de Tourcoing, près de Lille. « Ils apprennent à vivre ensemble différemment » , explique-t-il.
Néanmoins ce n’est pas facile à vivre pour les enseignants. « Ça me fait mal au cœur, vous n’imaginez même pas » , a témoigné une enseignante.
Les internautes émus par la photo
Les internautes sont émus et ont relayé la photo des milliers de fois. On pouvait lire : « Je n’ai jamais vu une image aussi triste » , « C’est horrible de faire subir cela à des enfants. Je ne comprends pas que cela ne rue pas davantage dans les brancards » , « Image saisissante d’un retour à l’école pas comme les autres.. Elle restera dans l’histoire.. » , ou encore « En fait c’est une balle aux prisonniers, sans balle, sans équipe avec juste des prisonniers » .
Le ministère de l’Education nationale n’a pas donné explicitement cette consigne mais a expliqué des grands principes pour la récréation. Il faut éviter le croisement des élèves, veiller au respect de la distanciation physique dans les jeux extérieurs, proscrire les jeux de contacts et de ballon…
Source : BFM TV
A lire aussi : Les jeunes Chinois portent des chapeaux d’un mètre pour respecter la distanciation sociale en classe