Dubaï va créer une « zone crypto » pour en promouvoir l’adoption et développer tout un écosystème
Dubaï souhaite créer un gigantesque hub dédié à la crypto afin de développer tout un écosystème dans le pays. Un projet de grande envergure soutenu par différents partenaires privés. On vous dit tout dans la suite de cet article !
Dubaï souhaite créer une « zone crypto »
Le Dubaï World Trade Center (DWTC) devrait, dans le futur, acceuillir une « zone crypto » pour promouvoir l’adoption des cryptomonnaies dans le pays et pour aider à la régulation d’actifs virtuels. Le DWTC, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un célèbre gratte-ciel de la ville qui sert notamment de lieu de réception pour divers évènements. Il est composé de 38 étages et culmine à plus de 180 mètres de hauteur.
« Le World Trade Center fournira et supervisera un nouveau cadre réglementaire de classe mondiale des politiques législatives et d’application des adtifs virtuels », a récemment déclaré le DWTC, qui espère faire de cette « zone crypto » un environnement particulièrement attrayant. A ce jour, les Émirats arabes unis s’affirment comme l’un des pays les plus favorables aux cryptomonnaies.
>>> A lire aussi : « Bitcoin remplacera le dollar », affirme Jack Dorsey, ancien PDG de Twitter
Une collaboration avec la plateforme Binance ?
Pour mener à bien ce projet de création d’un hub dédié à la crypto, les autorités de Dubaï ont expliqué qu’elles collaboreraient avec différents partenaires privés. Et le premier serait déjà connu : Binance. En effet, la plus grande plateforme de trading et d’investissement de cryptomonnaies a signé un protocole d’accord avec l’Autorité du Dubaï World Trade Center (DWTCA). La plateforme spécialisée soutiendra donc ce projet afin de développer tout un écosystème d’actifs virtuels dans le pays. « Binance est convaincu que le nouveau programme de Dubaï contribuera à la croissance de l’économie mondiale. L’objectif est d’aider les crypto-exchanges (…) ainsi qu’un large éventail de monnaies et d’actifs numériques à obtenir une licence à Dubaï », a récemment indiqué la société.
>>> A lire aussi : Qui sont les 10 plus jeunes milliardaires de 2021 ?