Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Du porc retrouvé dans des produits halal

Publié par Elsa Fanjul le 16 Mar 2013 à 10:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le scandale de la viande de cheval dans les lasagnes (entre autres) Findus, c’est un nouveau coup d’éclat pour le secteur de l’agro-alimentaire.

Cette fois c’est du porc qui a été retrouvé dans de la viande prétendument halal en Norvège. Cette viande était destinée aux vendeurs de kebabs.

La vidéo du jour

 » Nous allons porter plainte contre le producteur, le groupe norvégien Kuraas . Dans un produit halal, il ne devrait pas y avoir de porc du tout et quand on trouve de telles quantités de porc dans un tel produit, on ne croit pas à un accident mais qu’il s’agit en fait d’une fraude. », a indiqué Catherine Signe Svindland, conseillère auprès du Mattilsyn.

Car en effet, c’est pas moins de 5 à 30 % de viande de porc qui a été retrouvée dans cette viande.

Le groupe mis en cause nie être en cause dans cette affaire : «  Nous achetons d’énormes quantités de viande halal et nous pouvons montrer des factures qui correspondent à ce que nous avons acheté et vendu.  Que de la viande de porc ait atterri dans ces produits est dû tout simplement à une défaillance des routines. » , a déclaré le responsable du marketing chez Kuraas.

Une affaire qui nous rappel la polémique du Quick Halal :

Source : Le Monde

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.