Du porc retrouvé dans des produits halal
Après le scandale de la viande de cheval dans les lasagnes (entre autres) Findus, c’est un nouveau coup d’éclat pour le secteur de l’agro-alimentaire.
Cette fois c’est du porc qui a été retrouvé dans de la viande prétendument halal en Norvège. Cette viande était destinée aux vendeurs de kebabs.
» Nous allons porter plainte contre le producteur, le groupe norvégien Kuraas . Dans un produit halal, il ne devrait pas y avoir de porc du tout et quand on trouve de telles quantités de porc dans un tel produit, on ne croit pas à un accident mais qu’il s’agit en fait d’une fraude. », a indiqué Catherine Signe Svindland, conseillère auprès du Mattilsyn.
Car en effet, c’est pas moins de 5 à 30 % de viande de porc qui a été retrouvée dans cette viande.
Le groupe mis en cause nie être en cause dans cette affaire : « Nous achetons d’énormes quantités de viande halal et nous pouvons montrer des factures qui correspondent à ce que nous avons acheté et vendu. Que de la viande de porc ait atterri dans ces produits est dû tout simplement à une défaillance des routines. » , a déclaré le responsable du marketing chez Kuraas.
Une affaire qui nous rappel la polémique du Quick Halal :
Source : Le Monde