Une drogue 50 fois plus puissante que l’héroïne ravage l’Amérique
Une nouvelle drogue synthétique est en train d’envahir l’Amérique. Originaire des États-Unis, le Fentanyl aurait déjà été commercialisé illégalement au Canada. Pourvu que la tendance ne traverse pas l’Atlantique ! Cette drogue très puissante a déjà tué 21 000 personnes aux États-Unis.
Il s’agit d’un médicament délivré sur prescription
Plus puissant que les drogues dures traditionnelles, le Fentanyl est aujourd’hui la première cause de morts par overdose aux États-Unis. Pourtant, le Fentanyl est un médicament administré comme antidouleur. Certains hôpitaux s’en servent pour traiter des patients atteints d’un cancer. Mais aujourd’hui, la vente illégale du produit devient inquiétante. Selon Slate, cette drogue est 50 fois plus forte que l’héroïne.
Les consommateurs le confondent avec l’héroïne
Il s’agit d’un opioïde qui est vendu pur, en prétendant qu’il s’agit d’héroïne. Les consommateurs déjà habitués aux antidouleurs ou à la prise d’héroïne ne se rendent pas compte de ce qu’ils encourent. Une seule prise peut tuer ! Si votre corps résiste, il va en redemander très rapidement, car l’addiction est immédiate. Il s’agirait de la drogue prise par le chanteur Prince et qui aurait causé sa mort.