Drame : elle se tue pour prendre un selfie
La mode des selfies ne passe pas, mais les plus adeptes trépassent en essayant de réaliser le meilleur cliché qui soit. Cette triste histoire s’est déroulée au début du mois. Sylwia Rajchel, 23 ans, étudiante en médecine, est (on l’imagine) comme toutes les autres jeunes filles de son âge : une vie sociale bien remplie, beaucoup d’amis, et une présence appuyée sur les réseaux sociaux.
Mais seulement voilà : inutile de prendre des risques trop importants pour un cliché superficiel, qui sera oublié dans quelques semaines, et qui n’est tout au plus que le syndrome de l’égocentrisme d’une génération. Le monde l’a maintenant appris aux frais d’une jeune femme qui avait toute sa vie devant elle. C’est en voulant se photographier du haut du pont de Puente de Triana (Espagne) qu’elle a perdu l’équilibre et a fait une chute de 4,5 mètres.
Victime d’un arrêt cardiaque, les secours sont intervenus rapidement mais ont été incapables de la ranimer. Une fin brusque et tragique pour « faire comme tout le monde »…